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Discussion: De ce que la science est inachevée faut il déduire ... apprentissage

  1. #1
    neni Guest

    Par défaut De ce que la science est inachevée faut il déduire ... apprentissage

    Voici le sujet : De ce que la science est inachevée faut il déduire qu'il n'en faille pas faire l'apprentissage?
    Je ne trouve pas d'idées ou juste un plan.. je vois vraiment pas quoi dire... merci d'avance à tous ceux et celles qui pourront m'éclairer !

  2. #2
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    Messages
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    Par défaut

    = voilà des apprentis qui doivent suivre des règles, apprendre des définitions, apprendre à apprendre sous la conduite d'un maître qui ressemble parfois comme dit Montaigne à un maître furieux.
    L'apprentissage est donc, au début, source de désillusions. Ce qui semble facile à la vue, devient difficile. Les exercices semblent monotones et dans certains apprentissages, on laisse aux apprentis les tâches les plus ennuyeuses.
    On cherche donc de bonnes raisons pour éviter l'apprentissage...Et pour convaincre, le démontrer on déduit d'une caractéristique de la science que l'apprentissage est inutile...Si elle est inachevée...
    Pourquoi ne pas attendre qu'elle soit achevée?
    Pourquoi se fatiguer à faire l'apprentissage de ce qui est imparfait?

    A vous maintenant de répondre
    http://www.philagora.eu/educatif/ind...et_objectivite

    Bonne continuation
    http://forum.philagora.net/showthrea...-sur-Philagora

    Des pistes...pas des corrigés qui servent très peu.....

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