Cher David,

J'avoue que ton premier post m'énerve quelque peu et ne fait qu'entretenir mon dédain pour les hommes machistes de ta sorte.
Je ne veux tirer de conclusions trop hâtives à ton sujet mais avoues tout de même que tu véhicules une image bien réductrice de la femme...
Il n'existerait donc pas de femmes philosophes. Il me semble pourtant avoir plusieurs fois entendu parler de Simone de Beauvoir, d'Hannah Arrendt ou de Simone Weil pour citer les exemples les plus célèbres. Néanmoins, je demeure convaincue qu'aujourd'hui même il existe bien d'autres talentueuses mais qui seulement restent dans l'ombre. Pour ma part, en fac de philo, 50% de l'enseignement que je reçois provient de femmes...
Nous ne possédons certainement pas la même force musculaire mais au niveau de l'intelligence (surtout émotionnelle) nous sommes assez bien loties me semble-t-il!
Je pense qu'aujourd'hui, avoir une telle conception des deux sexes est obsolète, surtout lorsque la parité est en passe devenir le mot d'ordre social...
Il est has been ton post!