+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7
1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 70

Discussion: suicide et raison(s)

  1. #1
    blurff Guest

    Par défaut suicide et raison(s)

    Je suis étudiant en médecine et en neurosciences et je m'interesse au thème du suicide et de la conception qu'on s'en fait.
    C'est un sujet qui peut effrayer mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, en parler, ce n'est pas le provoquer.

    Pour vous le suicide c'est quoi?
    D'après vous un suicide peut il être raisonnable?
    Comment peut on être amené à désirer mourir?
    etc..

    toutes vos réactions, réflexions m'interessent. Profitons de l'anonima que permet Internet pour aborder des sujets souvent évités.
    Dernière modification par blurff 27/04/2005 à 16h16

  2. #2
    zaar'nohd Guest

    Par défaut

    je pense que le suicide est envisageable dans la mesure où la vie d'un patient n'est que soufrance.c'est à dire que tout ce qu'il peut percevoir de la "vie "n'est que mal-être, je trouve que maintenir en vie quelqu'un indépendement de sa volonté propre(donc contre son gré n'étant pas lui-même apte à disposé de son corp, n'étant donc pas libre) s'assimile à de la torture sous couvert d'éthique médicale! le recours à l'euthanasie(pas sûr de l'orthographe , désolé) est, selon moi évident lorsque tout soins n'est ressentit pas le patient que comme un apaisement d'une soufrance insuportable.
    mais mon avis sur la question demande encore un peu de maturation, voici mes reaction à froid!

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    48

    Par défaut Le mythe de Sysiphe, l'euthanasie