+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: l'Amour

  1. #11
    Estelle br Guest

    Par défaut

    "on ne met rien dans son coeur on y prend on y prend ce qu'on trouve"

    "on ne met rien dans sa tête on y prend ce qu'on trouve"


    C'est marrant finalement puisque au fur et à mesure que nous étudions la matière dans l'infiniment petit, on se rend compte que finalement au coeur de l'atome, il n'y a .. rien ! Rien? Tout? Tout ? Rien ? C'est à s'en rendre fou. Enfin, il y a toujours la gravité et la force des champs magnétiques pour nous éviter de nous "éparpiller" "partout", ou nul part ...

    Enfin, ce que je dis est tellement stupide, c'est comme croire que les extras-terrestres existent ... quelque part ...

    Ils doivent avoir dut mal à s'adapter ... s'ils existent

    Peut-être qu'un jour ils apparaitront sur terre et qu'ils nous diront : ton cerveau est un leurre . Ils se moqueront de nous. Moi je les accueillerai à bras ouverts .
    Que me restera- t'il alors, si je n'ai plusde cerveau pour me dire où aller, quoi faire, que devenir etc etc ? Rien !

  2. #12
    jean-Noël Guest

    Par défaut la philosophie est érotique

    A avoir cueilli la rose et senti ses épines, je ne regrette pas. Le grand amour sera pour demain, il était déjà là hier. Disserter sur l'amour? Il se vit, entre crainte et euphorie, il change la vie, laisse des ruines souvent, mais il est à chaque fois voyage, il conduit plus loin.

  3. #13
    princessmaya Guest

    Par défaut Faut pas rever

    Coucou Yann,ca me donne un petit pincement au coeur de lire tout ca.
    Je rentre de voyage, et j'ai pas pu lire ces discussions plus tot. mais puisque je suis la qu'on n'en parle plus....
    Je trouve tous ces discours futiles parce que pour moi honnetement l'amour ne s'explique pas. Il faut l'avoir vecu pour le comprendre...Ca n'a pas d'explication, on tombe amoureux d'un tel ou d'une telle sans raison, et parfois il s'avere que c'est pas la bonne personne. Mais y a pas l'feu!
    D'abord je comprends une chose c'est que t'es amoureux...Si tu ressens ce besoin c'est que t'es amoureux...Rien a voir avec de la zikmu ou des pub ou internet...Franchement soyons pas ringards...
    si t'etais pas amoureux cela pourrait s'expliquer differemment: tu as trop reprime ce sentiment et maintenant tout rejaillit...Et tu es impuissant. A certains moments de la vie ca arrive. L'amour c'est pas un drame.C'est dans l'ordre des choses, some people pensent gauchement, excusez moi mais oui c'est la verite!
    C'est pas parce que X ou Y vous a decu que vous allez en vouloir a toute la terre. Evitons ces discours d'aigris. C'est ca le revers de l'amour chez certaines personnes: soit elles se replient sur elles-memes, soit elles en veulent a la terre entiere ou au sexe oppose, ou a l'etre qui les a fait souffrir carrement. Quelqu'un a dit que l'amour et la haine sont deux sentiments voisins,enfin,je reformule a ma facon!
    Je ne veux pas m'eloigner du sujet mais je crois vraiment que si on a reellement aime quelqu'un on doit vouloir son bonheur meme si ce n'est plus a vos cotes.
    Et donc par rapport a cette discussion je dirais que chacun gere ses emotions a sa facon. -> y en a qui apres une rupture se la joue solitaire et puis qui apres sont surpris par l'amour, alors ils ne savent plus bien ou se mettre. Peut-etre est-ce ton cas.
    D'autres ont du mal a etre en accord avec leurs propres convictions, leurs aspirations et quand ca leur arrive ( tomber amoureux), c'est le puzzle...
    Mais quoiqu'il en soit l'amour ca ne fait pas de mal, au contraire c'est une formation, c'est une etape necessaire parfois, pas parce qu'on a peur de solitude, non mais ca fait vraiment du bien, je ne le dis pas forcement parce que je suis amoureuse ou poete ni parce que je suis ecrivain, mais c'est vrai!
    Pourquoi tous les arts celebrent -ils l'amour!? C'est bien parce que c'est magique, merveilleux, c'est le sentiment le plus pur, ca nous emule et nous recree, ca booste si tu veux.
    Un homme appele Mr Jouve a dit: l'important n'est pas de guerir mais de vivre avec ses maux...
    Je crois qu'il a raison. Et puuuuuuuuuuiiis:
    Aimer c'est accepeter les autres tel qu'ils sont, partager...

    Attends tu vas pas dire que P. Obispo ou Florent Pagny ou Garou s'ennuient quand ils chantent l'amour... Ou tu vas pas dire que c'est pour immiter tes vieux-> tes parents que tu te mets a draguer une meuf ni que tu sors avec, ou juste pour du fun ( sex attraction, je dirais)...C'est limite alors pas etonnant que tu sois seul si c'est ton cas...Mais vois au-dela!
    Tu ne commets un crime en etant cel" (celibataire) mais si t'as une meuf que tu kiffes et que ca marche entre vous cooooooooooool. C'est pas ta faute si les autres sont cel"!?
    L'important dans ton cas n'est pas de chercher a comprendre quelque chose!

    apres ca depend vraiment de ce que tu ressens.

    L'amour vient comme un voleur et il fait flechir meme les plus durs, les plus grands, il ne trie pas riche et pauvre, il ne se formalise pas a l'apparence, ni aux convenances. Cherche le dans ton coeur...Tu vis avec deja alors pourquoi reflechir?! Ne dit-on pas que le coeur a ses raisons que la raison ignore.

    Je vais pas te faire un expo sur l'amour, c'est pas une theorie de maths ni de SVt...Attends, l'amour c'est pas une equation!!!!!!!
    C'est comme l'air ca ne se voit pas mais on le respire........
    Pour repondre a un truc qui casse, les mamans n'ont rien a voir avec ces trucs, completement ouf comme theorie.

    Felicitations, pour ton bac S......J'ai fete mon bac L moi aussi!

    J'espere que je t'ai apporte un plus enfin que je t'ai aide....... :lol!

  4. #14
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Exclamation il y a toujours une raison

    Il y a une raison a tout.

    Dire que l'on tombe amoureux sans raison est en mon sens absurde.

    Pourquoi la terre est ronde et quand on va au sud on a pas la tête en bas et on tombe ?

    Pourquoi dans l'espace y'a pas de lumière alors qu'il y a des étoiles partout ?

    Pourquoi le ciel est bleu et moi je dors ?

    Pourquoi enfin suis-je amoureux et d'autres aggressifs ?

    Parce que n'est pas une réponse suffisante, même avec c'est comme ça accolé derrière.

    Tous les comportements amoureux sont décrits comme résultant de déterminismes ou autres, la colère, la lassitude, la fatigue, la haine, l'indifférence, on donne des raisons valables à tout cela mais ne touchons surtout pas à l'amour !
    Si on nous retire cela, que nous restera-t'il ? comment réenchanter le morne quotidien qui est le notre ?
    Peut être qu'il ne faut pas enchanter le monde et donc effacer tous les sourirs des enfants, peut être qu'il faudrait arrêter d'espérer du monde plus qu'il ne peut nous apporter.
    Peut être qu'au lieu de vouloir attindre le bonheur tel qu'on le conçoit aujourd'hui, il faudrait mieux rechercher la paix de l'âme, et l'attendre en perdant tout espoir futile.

    N'allais pas croire que je "suis" dans une phase dark, comme beaucoup, là je suis dans mon état normal, une sorte de Meurceault qui écrirait sur des forums et noircirait des pages de conceptions oiseuses, et qui goûte chaque jour ainsi un plaisir calculé.

  5. #15
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Aprés(ou avant?) de tourner en rond à la Sombreval il faudrait en arriver à la question décisive:qu'est-ce que l'amour?

    D'abord négativement: pourquoi est-ce si difficile à décrire?
    Où,qu'est-ce qui empêche d'en avoir une perception claire et distincte?

    Ensuite,positivement.....Comment EST ce sentiment?Quelles sont ses propriétés?

    Plus loin....Peut-on aimer n'importe quoi? Dans l'affirmative,comment?
    Dans la négative,pourquoi?

    Si,en effet,personne ne veut se donner la peine d'une ombre de bonne volonté pour scruter le mode d'existence de l'amour alors l'affaire sera difficile.
    Ainsi le mensonge est un obstacle....

    Ensuite qu'il faille se donner une "aide" pour comprendre de dont il est question:la sympathie,par exermple .....

    Enfin qu'il faille prendre comme point de départ un mode de description "phénoménologique" pour "analyser" ce qui correspond ou ne correspond pas au phénomène amoureux.....

    Ainsi existe-t-il certains phénomènes qui sont surestimés et d'autres ignorés à tord....

    Ainsi un "vrai amour" est toujours fidèle,par exemple....

    Non pas pour une question de morale plus ou moins douteuse,selon....
    Mais parce que l'amour ne fait pas de compromis:c'est(presque) toujours du tout ou rien:de l'authentique....

    C'est vrai,également:ça n'admet ni ombre ni doute.....

    La seule chose qui peut vraiment changer c'est la température.....
    Il existe,ainsi, des amours particulièrement "violents" qui ne durent pas longtemps.....
    D'autres,assez faibles,qui survivent malgré tout,pourrait-on dire....

    Voilà donc,en gros,ce qui me semble être la base "sémantique" minimale
    pour parler de l'amour....Moins serait inexact,faux....Plus est possible selon les goûts et les couleurs ....
    A ne pas oublier:l'amour est un phénomène....

    Avec mes salutations distinguées,
    Brézing-Hamm

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts