+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: l'empathie

  1. #21
    lusa Guest

    Par défaut

    Estelle je comprend ce que tu veux dire par rapport au mysticisme mais en ce qui me concerne je n'aime pas le raprochement. Je ne crois pas qu'on puisse sentir vraiment ce que l'autre sent, comme je l'avait déjà dit je ne crois pas à la "télépathie" des sensations. Et je crois que l'empathie est à tel point universelle qu'on n'a pas besoin, ni de stages, ni de mots magiques pour la "pratiquer". Pour moi le mysticisme et trop près de la magie et de l'irrationnel, donc c'est quelque chose à prendre avec précaution. Mais c'est vrai que je ne suis peut être pas trop objective parce que je ne suis pas croyante du tout en quoi que ce soit (sauf l'amour et la musique). Je m'aproche plutôt d'une aproche philosophiquement "matérialiste" même si mon intêret pour l'empathie et les sentiments moraux peut paraître contraire à cette aproche mais elle ne l'est pas!

  2. #22
    Estelle br Guest

    Par défaut

    mais tu sais je suis aussi matérialiste. ce qui est paradoxal c 'est que quand j essaye de parler d énergie et tout le tralala on me prend pour une croyante un peu déroutée. je ne dis pas spécialement çà pur toi , ne te sens surtout pas attaqué, je suis plutôt content e de voir que tu t acharnes à ce débat. finalement je me dis que tu as raison de croire en ce que tu crois. çà c'est vrai car çà t appartient. avant que je ne pratique ces stages dont je parle, mon ex me parlait de ces stages q u il pratiquait avant moi. et pour tout te dire son discours me saoulait. car justement il m avait mis pleins de préjugés dans la tête sans que j en ai fait l expérience. dons croyons en nous. à plus tard.

  3. #23
    lusa Guest

    Par défaut

    Estelle c'est vrai qu'on ne peut pas parler de ce qu'on connait pas, et plusieurs fois dans ma vie j'ai été surprise par des situations qui metait en cause mes prejugés. Mais j'ai jamais eu une experience mystique! Donc, vraiment il ne faut pas que j'en parle, finalement j'en sais rien! Mais tu m'as mis quand même la puce à l'oreille sur ces stages, si tu peux raconte un peu plus.

  4. #24
    Estelle br Guest

    Par défaut

    ce que je pourrais te dire sur ces stages? je pense qu il faut en faire l expérience. tout ce que je pourrais te dire c'est que chaque stage apporte à chaque personne un résultat différent. c'est une sorte de thérapie qui passe par le corps, et nous avons tous un vécu différent. c'est une façon d exprimer ses maux, et de mieux les vivre. on y découvre (en tout cas pour ma part) beaucoup de choses sur soi . à la rigueur si tu veux plus de renseignements, et si tu es curieuse, tu peux toujours essayé d e n faire.

  5. #25
    lusa Guest

    Par défaut

    Peut être un jour! Mais je crois que je le ferai que si ça se présente! Enfin en tout cas pour moi ce qui m'interesse plus ce sont les dispositions universelles et spontanées, pas celles qui adviennent après un travail!

  6. #26
    Estelle br Guest

    Par défaut

    ce travail travaille sur le spontané justement. c'est difficile d être soi dans l instant. mais c'est un autre sujet..
    en tout cas, si tu rencontres ce genre de situations, de stage... comme même sois sceptique , le prix par exemple. certains s enrichissent volontiers. et puis certains peuvent aussi manipuler, je ne sais pas...
    bonne route !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts