+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Tpe 1ere s-SI

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2009
    Messages
    1

    Par défaut Tpe 1ere s-SI

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ere s section sciences de l'ingénieur et nous faisont les tpe. Nous avons trouver notre sujet les souris d'ordinateur mais on ne trouve pas de problematiques. Pouvez vous nous aider a en trouver une ou a carrement une changement de sujet!
    Merci a tous.

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Exclamation

    Les souris d'ordinateur !

    Qu'est-ce que la problèmatique ! (rire). Le pourquoi du comment et afin de quoi ; c'est pas ça la problématique ?

    Êtes-vous surs d’avoir choisi ce thème là, chers « ingénieurs joviaux et ingénieux » , comme le disait votre vieux frère Boris Vian ? (Centralien faut dire)....
    Pour ma part, rien de tel, rien en souche, mais je dois dire que j’ai souris en voyant cette proposition et la béance qui en suivait.

    La souris c’est ce petit animal, vif/fin/ qui se reproduit aisément, qui pullule et rentre dans tous les coins, elle est aussi dotée d’une mémoire étonnante, dont les réflexes sont d’une vivacité peu commune.

    Alors la souris de l’ordinateur, n’est-ce pas simplement l’outil, l’exécuteur de ce qui est en amont organisé, répertorié, destiné "ordonné" dans et par l'appareil du même nom ?

    Quelle est sa fonction, sinon le prolongement de la main peut-être ! Si vous étudiez le symbole de la main, vous allez saisir leur différence , car elles en ont de profondes.

    La souris a-t-elle une conscience, possède t-elle une âme, est-elle dotée d’un libre-arbitre, ou n’est-elle, n’était-elle qu’un simple outil ?

    La main, elle par exemple :
    Bénit, baptise, soigne, répare, aime, confectionne, travaille, caresse, véhicule des sentiments, cultive, absout, ferme les yeux.

    La souris d’ordinateur remplissait-elle toutes ces fonctions. A présent, elle est déjà vieux style ! Elle st remplacée par la petite pastille au centre, du clavier qu'on titille et qui exécute notre demande.

    N’était-elle pas simplement le prolongement de la volonté, de la mise en action de ce que le cerveau désirait, voire commandait de faire, simplement ?

    Je ne connais pas du tout vos travaux, aussi, c’est ce à quoi me fait penser la souris ou le mulot déjà dépassés de l’ordinateur.
    Courage, mais donnez moi des réponses plus savantes.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts