+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Humes, Kant, Utilitarisme

  1. #1
    digitalmind Guest

    Par défaut Humes, Kant, Utilitarisme

    Voilà je vous explique ma sitation... Je suis un étudiant de 19ans, je performe relativement bien à l'école (±85-90% de moyenne). Au début de l'année, j'ai attrapé une mononucléose... Ça a littéralement mangé 2mois de mon année. Voilà que maintenant les examens synthèses arrivent... Le prof de philo m'a donné un examen de l'an passé pour me préparer, mais je ne comprend rien .........

    mise en sitation : Des chimistes ont réussi à synthétiser un nous matériau biodégradable pour des sac de poubelles. Cepedant, ces sac sont légèrement toxique et ont une odeur de friandise... Le dilème qui se pose est de savoir si les chimistes doivent procéder à la publication et production de ces sac ou non. Si oui : Rapporte beaucoup d'argent, Aide grandement pour la lutte contre la polution. Si non : Dangereux pour les enfants qui mangeraient les sac (du a son odeur...). Doivent-ils produirent ces sacs ou non?

    En gros je dois sortir 4 valeurs et identifier un conflit... J'ai trouvé l'argent, l'environnement, la vie......

    Je peux aussi trouver 2 principes dans le texte, mais je ne comprend pas ce que c'est ....

    Ensuite, je dois dire, selon les théories de Kant, Humes et l'Utilitarisme, les décisions qu'un adepte de ces théories aurait fait. Pour ce qui est de résumer la théorie je suis en mesure de le faire pas si mal, mais pour tout le reste.. faire le lien avec la théorie et le cas présent ça pose problème...

    Bref, j'aurais besoin d'aide pour sortir toutes les informations pertinentes du texte, et quelques piste pour orienter mes propos.

    Merci!

    Un étudiant qui veut comprendre...

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Messages
    1 599

    Par défaut



    Ne pas se prendre au sérieux mais prendre la culture au sérieux.

    Joëlle Llapasset - Internet culturel http://www.philagora.net/

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts