+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: le monologue et la tirade

  1. #1
    crisis91fr Guest

    Par défaut le monologue et la tirade

    bonjour je suis en 1ES j ai une dissertation a rendre sur : le monologue et la tirade ne sont ils pas en contradiction avec le theatre souvent caractérisé comme action

    je dois faire la partie sur l utilité du monologue et de la tirade je ne trouve pas de reponse il me faut trois idées a developper
    que proposeriez vous ?
    merci d avance

  2. #2
    lea Guest

    Par défaut

    Si tu prends par ex les Stances du Cid:
    on peut considérer qu'elles font avancer l'action, puisqu'il prend après débat intérieur la décision de provoquer don Gormas, au risque de perdre Chimène
    Souvent avant de prendre des décisions importantes les gens réfléchissent, à moins d'agir sur un coup de tête (ou de sang !)

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    18

    Par défaut

    Bonsoir
    Mon professeur a dit: pas d'action sans hésitation et réflexion: ce serait une réaction inintéressante....
    ?

  4. #4
    lea Guest

    Par défaut

    Eh bien oui, les Stances du Cid, et d'autres monologues ou tirades (Bérénice et Titus...) sont de longues réflexions avant de prendre des décisions
    Qu'entends-tu par "réaction ininteressante" ?

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    18

    Par défaut

    J'ai cru comprendre que le réflexe qui échappe n'intéresse pas le spectateur
    ?

  6. #6
    lea Guest

    Par défaut

    Je ne comprends pas ce que veut dire "le réflexe qui échappe" ??????????????????

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts