+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Le bonheur peut-il durer ?

  1. #1
    ludocx Guest

    Question Enoncer une problématique sur le sujet suivant: Le bonheur peut-il durer ?

    Je dois analyser et énoncer une problématique sur le sujet suivant: "Le bonheur peut-il durer ?"

    Pouvez vous me donner des IDs importantes

    -Une opinion ou remarque générale
    -Quelques reformulations
    -L'enjeu de la question
    -Une alternative

    MERCI infiniment pour votre aide,

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Cela reviendrait à faire le devoir..
    A bientôt pour une aide générale.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    ludocx Guest

    Par défaut

    Ok, J'aurai aimé ne serait-ce qu'un ou deux conseils pour commencer... merci

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Vous pouvez, pour point de départ marquer votre étonnement devant un tel sujet.
    Un être temporel, par la mémoire découvre la disparition des instants de bonheur qu'il a pu avoir.
    Dans ces conditions, demander si le bonheur peut durer semble aller contre toute logique: l'homme connaît des instants de joie lorsqu'il réussit dans sa vie, mais des instants de bonheur ne donnent-ils pas des regrets lorsu'ils ont disparu.

    http://www.philagora.net/abonne.php
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  5. #5
    ludocx Guest

    Par défaut

    Merci,
    J'ai réussi à trouver pas mal d'éléments mais je ne trouve que des arguments contre dans ma problématique, or il faut reformuler la question en faisant apparaître les oppositions sans donner les réponses.
    Avez-vous un ou deux arguments qui montrerait que le bonheur peut durer et que je pourrai inclure dans mes reformulations ?

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Tapez bonheur durer dans la fonction recherche du forum
    http://forum.philagora.net/search.php?s=

    d'autres sujets pourront vous aider
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts