+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: colle:en quoi consiste le justice?

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    3

    Par défaut colle:en quoi consiste le justice?

    Bonsoir,
    Je tente de traiter le sujet"en quoi consiste la justice".
    J'ai trouvé quelques pistes de reflexions,mais j'ai l'impression de confondre totalement morale et justice.Je dois définir clairement ce qu'est la justice pour traiter le sujet,mais je crois que ma définition de la justice se confond avec celle de la morale.Même si il ne peut y avoir de justice sans morale,je pense qu'il y a un problème..Pouriez vous m'aider à sortir de cette confusion qui m'empêche de traiter le sujet avec rigueur?
    Merci d'avance...

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Exclamation En quoi consiste la justice ?

    Qu'est-ce que la justice ?

    Sur le plan pratique, c'est un ensemble de lois régissant une communauté. (ça c'est pour faire court).....lisez et dites comment elle se met en place et pourquoi ?

    (encadrer, projeter, mettre en oeuvre, contenir, expliquer, etc...).

    Allez lire sur votre dictionnaire ce que contient, le mot morale (avec ce E).

    --Si vous interrogez sur le post "recherche", le mot, justice et morale, j'ai déjà répondu sur ces deux sujet ; ou allez taper sous mon pseudo...) --

    La morale, naît d'une certaine prise de conscience de ce ressenti qui vous dicte une certaine attitude d'analyse....

    La justice correspond davantage à une sorte de structure académique (visible, structurée), tandis que la morale (est un sentiment plus personnel, plus intérieur, même si elle peut être enseignée par des structures religieuses, sociétales, ou autres...c'est un ensemble de vertus..... (développez cela, et sentez-vous la différence entre ces deux mots qui peuvent s'associer, mais sont fondamentalement différents ?

    Faites cela avec vos mots à vous !

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    3

    Par défaut

    merci,je crois que je comprend,mieux,c'est beucoup plus clair mantenant!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts