+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Esprit immature

  1. #11
    Augustin Guest

    Par défaut

    à titre personnel, je préfère le terme de nuance à celui de relativisation.

    pour ce qui est de la maturité, il me semble qu'un aspect déterminant en est la force du vouloir qu'un individu peut avoir, bref son élan, sa détermination, sa force, sa dureté, etc. - évidemment, il ne s'agit pas là de dogmatisme mais bien plutôt d'impulsion, de foi en soi-même

  2. #12
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par flocky
    la perte d'un être cher est éminemment très douloureux (sans doute l'expèrience la plus douloureuse) mais, et là je suis dure, elle permet de remettre les choses à leur place, de resituer l'important; je ne le souhaite évidemment à personne. on n'a pas forcément besoin de vivre ça pour s'en rendre compte, mais on même temps il faut être lucide. l'accident est à craindre. ne te sens tu pas plus proche aujourd'ui de tes amis et de ta famille?
    la souffrance amène notamment à la relativisation, substance essentielle de la maturité.
    La ou tu voit la possibilité de voir l'important ... je vois l'apparition des remord et des regret .
    une fois passe sous le 38 tonnes, il est trop tard pour aimer son ami .
    on a donc affaire a une experience traumatisante, qui en plus de detruire une partie des possible dans l'avenir, detruit la beaute des souvenir dans le passe .

    resultat des compte : un present douloureux, un avenir semblant bouche, est un passe meurtri de la marque du rmord .
    Pas brillant comme lecon si on envisage cela de cette maniere.

  3. #13
    flocky Guest

    Par défaut

    volonté, détermination, force et dureté et bien d'autres choses ne viennent pas tout seul. ça s'apprend, ça s'acquiert. On a des bases à la naissance puis ça se développe plus ou moins selon son vécu

  4. #14
    Augustin Guest

    Par défaut

    pas si précisément tu te sers de ta douleur et de la force qu'elle te donne quoi qu'il arrive, pour la surmonter.

  5. #15
    flocky Guest

    Par défaut

    la douleur heureusement est temporelle. je ne dis pas qu'on oublie tout à fait, mais on cicatrise. cette marque est indélébile bien sûr. quelques fois elle refait surface et elle fait mal mais le temps aidant...il faut absolument ne pas perdre le cap de l'objectivité. sinon tu es perdu et tu auras toujours mal, ce qui n'est pas à souhaité.

  6. #16
    flocky Guest

    Par défaut

    [QUOTE=justerini]Je nomme immaturité le fait de se comprter par une certaine suffisance, qui limite évidemment n'importe quelle évolution ou progression ;je nomme immature la personne qui ne remet pas en cause ,soit par peur soit par naiveté ;je nomme immature le manque de discernement, d'objectivité... le probleme est que, comme souvent, on peut donner differentes interprétations de cette notion, c'est pourquoi je demandais et je m'interesse à ta propre vision de l'immaturité.


    je suis d'accord avec ta définition, alors peut-on plutôt parler de degré de maturité ? un des signes de la maturité est de vouloir toujours évoluer. mais on n'a pas assez de toute une vie pour tout apprendre, tout savoir. en fait la maturité n'a pas de limite ?! il y a bien un minimum à respecter. mais j'ai quand même du mal à jeter la pierre sur l'immature. je me demande si je suis mature moi-même. j'espère que oui mais comment en être sûre ?

  7. #17
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Citation Posté par justerini
    Bonjour à tous,
    j'aimerai avoir votre avis sur un sujet pouvant conscerner je pense, beaucoup de personnes : comment gérer l'immaturité de l'esprit?
    En effet d'après vous, peut t on trouver une solution pragmatique à cela?
    Aussi comment vous percevez l'immaturité?
    Merci de contribuer à l'avancement d'un débat qui me tient a coeur
    cordialement
    S'il est ainsi c'est qu'il faille le laisser "en jachère"...Laissez donc reposer l'esprit....Une temps viendra où l'on aura plus besoin de lui....

    Ce n'est qu'une question de temps....Alors n'aurez vous plus besoin que de dire une seule chose:j'ai mal à la tête,je n'en peux mais....Et un déchaînement d'applaudissements suivront:alors aurez vous un triomphe non pas seulement
    de la paresse mais aussi une condamnation"en forme" de tout effort....

    Ainsi "l'immature" de l'esprit est comm celui du vin:quand on est saoul on frappe à tour de bras:histoire de rigoler.....
    Et vous...vous êtes (de toute manière)
    beaucoup trop naïf:là se trouve la racine"indéracinable" de toute "immaturité",
    base de.... ce qui fait que nous sommes humains.....par exemple.


    Avec mes salutations distinguées,Brézing-Hamm

  8. #18
    jaja Guest

    Par défaut

    la maturité c'est la sagesse...

  9. #19
    henri2 Guest

    Par défaut cuvée 2005

    la maturité ou laisser murir la réponse :un an entre 2 é-mails !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts