+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: La prepa litteraire en question

  1. #1
    Date d'inscription
    September 2005
    Messages
    1

    Wink La prepa litteraire en question

    bon voila, moi je suis en prepa au lycee Joffre de montpellier, prepa de province certes, mais que je defends puisque je m'y plait ( c'est d'ailleurs pour cela que je passe en deuxieme annee!) enfin tout ca pour dire que ceux qui souhaiteraient me poser des questions peuvent le faire. j'y repondrai volontiers

    Thx!

    "Your real duty is to preserve your dream" - Modigliani

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    104

    Par défaut Questions tous azimuts !!!

    Coucou !

    Moi, je vais en hypohâgne l'an prochain... et je suis (déjà) morte de trouille... mes profs de term' sont (trop, je pense) confiants, mais moi, pas du tout ! J'ai l'impression que je vais passer une année horrible... que je vais crouler sous le travail, bref, que je vais passer une année "la tête sous l'eau". Bon ok j'ai tendance à être un peu pessimiste...
    En fait, j'aurais bien aimé savoir comment organiser son travail... certes, il n'y a sans doute pas de recettes miracles, mais quelques conseils, ça ne peut pas faire de mal... Par exemple, est-ce qu'il faut ficher les cours au fur et à mesure (en term', je faisais ça... chaque jour ou presque) ? Que faire quand, justement, on n'a pas le temps de tout faire ? Bâcler ?! ou se concentrer sur l'essentiel (mais qu'est-ce que l'essentiel !!!!) )" class="inlineimg" />
    Et est-il "recommandé" de se concentrer plus particulièrement sur qlq matières ? Par exemple, si l'on a qlq difficultés en latin, est-ce qu'il vaut mieux s'acharner (pour rien peut-être) ou tout miser sur les autres matières, pour "compenser" ??? (je précise que je ne vise pas spécialement la khâgne, et encore moins un quelque concours prestigieux, mais j'aimerais simplement acquérir un bagage solide pour bifurquer ensuite vers la fac... je veux être prof de lettres!)
    Il paraît que pour le Français, il est fort recommandé de se constituer une "banque d'exemples", de citations... mais comment s'y prendre pour faire ceci ? Il ne faut qd même pas choisir n'importe quoi, je pense ?!!
    Sinon, en philo, on est censé lire pas mal de bouquins sur la vie de Bergson pdt les vacances... tu crois que c'est nécessaire ?? J'ai un peu de mal à voir l'utilité : on ne va qd même pas raconter sa p'tite vie en dissert, non?
    Enfin, que faire en cas de (gros) coup de blues ???
    Est-ce que tu regrettes ta prépa ? Avantages/inconvénients


    Sinon, tous tes conseils sont bien sûr les bienvenus...

    Merci d'avance !!!!... j'attends tes réponses avec impatience......

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts