+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: le mensonge et les enfants

  1. #1
    cocacola Guest

    Cool le mensonge et les enfants

    Coucou tout le monde,

    J'aimerais tester un peu vos réactions sur un sujet qui tracasse depuis quelque temps. Ma petite soeur commence à grandir et à douter des choses comme le "père noel", j'aimerais savoir s'il est toujours bon de mentir aux enfants? Il y a du pour et du contre je pense..

    Merci d'avance pour vos réactions, pour ma part je pense qu'il faut mentir pour élargire leurs rêves mais en même temps il doivent comprendre par eux même que ce n'est pas toujours vrai, et la chute vers le monde de la réalité peur être très difficile pour un enfant. Voilà!

    :d :d

  2. #2
    bloodysoul Guest

    Par défaut

    L' immagination des enfants n' a pas besoin d' etre stimulée, d' ou vient ce prejugée completement absurde? Un petit français qui joue avec ses legos est aussi heureux qu'iun petit africain qui joue avec ses morceaux de ficelle! Mentir aux enfants ( et ce quel que soit le sujet et l' age de l' enfant) est absurde. Il faut simplement adapter son discours pour rendre la vérité accessible à l' enfant.
    Je n' entre pas dans une tentative d' explication des causes ontologiques et historico-psychoanalytiques ( je sais pas si ca existe ce mot ! ) des mensonges auxquels on soumet les enfants, car je n' ai pas actuelement le temps de m'y consacrer.

  3. #3
    cocacola Guest

    Unhappy suite mentir aux enfants

    Citation Posté par bloodysoul
    L' immagination des enfants n' a pas besoin d' etre stimulée, d' ou vient ce prejugée completement absurde? Un petit français qui joue avec ses legos est aussi heureux qu'iun petit africain qui joue avec ses morceaux de ficelle! Mentir aux enfants ( et ce quel que soit le sujet et l' age de l' enfant) est absurde. Il faut simplement adapter son discours pour rendre la vérité accessible à l' enfant.
    Je n' entre pas dans une tentative d' explication des causes ontologiques et historico-psychoanalytiques ( je sais pas si ca existe ce mot ! ) des mensonges auxquels on soumet les enfants, car je n' ai pas actuelement le temps de m'y consacrer.

    Merci pour ta réponse,, seulement je n'ai jamais dit que mentir aux enfants étaient une très bonne chose. Essaye de te contenir un peu, je demandais une simple réfléxion pas une critique!! Tiens une autre question, pourquoi les gens s'emportent-ils aussi vite?

    Sur ce, merci quand même de m'avoir répondu ça m'a ouvert un peu l'esprit

  4. #4
    kalima76 Guest

    Par défaut

    la verité sort de la bouche des enfant donc c nul de mentir

  5. #5
    bloodysoul Guest

    Par défaut

    sur quels criteres affirmes tu que je me suis emporté ? je ne pense pas que ces quelques lignes puissent te donner accès a mes etats mentaux.....lol

  6. #6
    zardoz94 Guest

    Arrow tout nouveau....

    Bonjour à tous ...........!

    Il est parfois difficile d'exprimer ses sentiments, et il faut faire attention de ne pas choquer, ou d'être pris pour un moraliste ( juste un apperçu de différents contenus de discussions )
    Pour ce qui est du mensonge ....... L'exemple du père-noël ou de la petite souris, n'est pas celui d'un mensonge, mais celui d'une tradition qui amène un peu de bonheur et de rêve dans le monde des enfants.
    La question pour moi, est : Pourquoi mentir ?, et pas spécialement aux enfants, mais à tous, dans notre vie de tous les jours... et parfois à soi-même !

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    L'exemple du père-noël ou de la petite souris, n'est pas celui d'un mensonge, mais celui d'une tradition qui amène un peu de bonheur et de rêve dans le monde des enfants.
    Et surtout de l'argent dans les caisses (c'est vrai, quoi, pour une tradition, c'est une tradition... commerciale! )

    Scop

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts