+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Langue internationnale

  1. #1
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut Langue internationnale

    Alors voila, lors d'un chat avec un ami, il me file un lien sur l'esperento, langue créée dans un but internationnal. Je connaissais, mais je decide de m'y intéreser plus en profondeur.
    Il me dit qu'il l'apprend, ferue des langues, je me dit pourquoi pas et m'y met moi aussi, (ca fait 2jours mais bon .

    Cependant apres une discussion avec une tierce personne j'imagine quelque chose et c'est la ou je vous le soumet pour avoir vos avis.

    Voila l'esperento, bien que langue voulant etre internationnal, est loin de l'être.
    Alors dans l'idée d'un projet utopique partons sur les bases que nous créons une langue internationnal. Quelle en serais les bases de son but.

    J'avais pour idée de prendre les mots des pays d'ou ils etaient originaire et leur donne le sens du pays. (Table, kimono, tea, et beaucoup d'autre je ne m'y connais pas asez en ethymologie)
    Donc ensuite le but serais d'apres de devoir la faire le plus complexe possible, pour qu'elle un but de faire travaillez son cerveau au paroxysme. Tout cela en utilisant l'écriture chinoise, les "kanjis" (en japonais) qui ont pour but

    1- d'avoir des relations directe d'ethimologie beaucoup plus precise que notre ecriture.
    2- Son ecriture melange dessin et ecriture, elle permet donc d'accroitre les capacite de dessins, donc un art important a lhumain, pour evoluer

    (je dit cela, jetudis le japonais, donc je connais un peu pour savoir leur relation ethymologique, je jette pas ca sans rien connaitre)

    Je rajouterais donc même qu'elle soit le plus compliqué possible pour ne pu avoir d'imprecision tel que nous avons. Le jeux de mot devra etre plus dure a faire pt, lhumour en patira pt, mais faire inculquer une langue plus complexe ameliorera notre societe je pense.


    Alors voila dans le but de faire un projet utopique comment feriez vous sa base, on va dire philsophique, son but, et tout?
    Dernière modification par Ellaurenzovfoot 30/12/2004 à 03h44

  2. #2
    Augustin Guest

    Par défaut

    ... euh non en fait
    Dernière modification par Augustin 30/12/2004 à 02h38

  3. #3
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Je pense que j'aurais beaucoup trop de mal à mettre ta nouvelle langue dans.. ma bouche.

  4. #4
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    Je prefere ne pu jamais parler que d'apprendre le novlangue mon chere.
    De plus c'est juste pour un projet utipoque pour la creation d'une langue, c'est juste l'idée, un effort svp :s

  5. #5
    Corinthe Guest

    Par défaut

    A deux, vous n'êtes déjà pas unanimes, ni d'accord, alors à.. 6 milliards !

  6. #6
    Augustin Guest

    Par défaut

    au fait j'y pense, pourquoi ne pas apprendre tout simplement toutes les langues? ben oui, degré de précision optimum lol

  7. #7
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    Corinthe la langue la plus complexe possible, tu la laisse a l'elite, le petit peuple de l'imposera de lui même pour arrivez a se croire de niveau.

    Apprendre toute les langues, n'est pas possible, que faire une langue des plus compliquée, l'est elle possible.

  8. #8
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Ellaurenzopied,
    Je crois que, pour commencer, il serait bien que tu te mettes un peu sérieusement au.. français.

  9. #9
    Augustin Guest

    Par défaut


+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts