+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: nos jugements nous jugent:comment l'entendre?"

  1. #1
    bigtonytoons Guest

    Unhappy nos jugements nous jugent:comment l'entendre?"

    nos jugements nous jugent:comment l'entendre?"
    voila exactement le sujet que j'ai pour vendredi.j'ai beaucoup de mal à trouV un plan et à ne pas faire de hors sujet.j'aimerais vraiment que vous m'aidiez...

    merci!!!!!!

    lol

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    En disant c'est un avare en fait j'émets un jugement sur moi, ce jugement me juge , pour ainsi dire...
    => Suivre ce lien et tout lire:
    http://forum.philagora.net/showthrea...ts+nous+jugent
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    bigtonytoons Guest

    Par défaut

    est ce que ca veut dire par exemple que nos jugement témoignent de notre milieu sociale, de nos pensées politiques, de nos "valeurs" par exemple?
    dire :c'est un avare engendre t-il le fait que je ne le suis pas ou informe t-il sur le degré de mon avarice?
    merci en tout cas pour votre ébauche de réponse.

    anthony

  4. #4
    Lonely Fox Guest

    Par défaut

    Tiens, il y a du lycée Ampère par ici

    Part sur le Jugement symptomatique qui cache tout en révèlant

  5. #5
    Lonely Fox Guest

    Par défaut

    J'ai quelques questions sur la citation de Levi-strauss:" le barbare , c'est l'homme qui croit à la barbarie" : 1)peut-elle être considérée comme une illustration du caractère syptomatique du jugement ? Cela revelerait alors que quelqu'un qui juge un autre comme étant un barbare en est lui-même un. Mais un symptome révèle tout en cachant :2) qu'est-ce que cela cache sur la personne qui énonce le jugement ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts