+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: c'est la saison du maquereau

  1. #1
    philcad Guest

    Par défaut c'est la saison du maquereau

    voici une recette de maquereau à déguster entre amis.Faire d'abort fumé les filets de maquereau.
    MOUSSE DE MAQUEREAU FUMÉ

    INGRÉDIENTS : pour 4 personnes
    Filet de maquereau fumé 800 gr
    Aneth 1 bouquet
    Crème fraîche 250 gr
    Feuille de gélatine 5
    Blanc d’œuf 2
    Pain complet 12 petites tranches
    Citron 3
    Sel, poivre QS
    Cayenne une pointe
    Mesclun QS

    PRÉPARATION : faire ramollir l gélatine dans un peu d’eau froide. Parer soigneusement les filets de maquereaux, retirer la peau et éventuellement les arrêtes restantes. Couper la chair en petits morceaux, arroser avec le jus de deux citrons et mixer. Ciseler finement l’aneth débarrassée de ses queues, ajouter dans le bol du mixer, assaisonner, puis mixer à nouveau. Retirer l’appareil obtenu dans un saladier. Egoutter les feuilles de gélatine et les faire fondre en chauffant doucement dans le jus du citron restant. Incorporer la gélatine fondu au contenu du saladier. Monter les blancs en neige, monter la crème double ( comme une chantilly mais moins ferme), puis incorporer le tout délicatement au contenu du saladier, rectifier l’assaisonnement. Placer le saladier au réfrigérateur au moins deux heures avant de servir.

    FINITION : Faire griller les tranches de pain complet. A l’aide de deux cuillères à soupes mouler la mousse de maquereau en forme de quenelles, disposer trois par assiette, placer au centre un peu de mesclun légèrement assaisonné, puis les tranches de pain grillées. Servir aussitôt.

    •Se plat peut être réalisé avec du saumon, de la truite ou de l’anguille fumé.
    Le pêcheur gourmand
    PS.J'aurai aimé s'avoir ce que vous pensez de mon site et avoir quelques suggestions de votre part.(www.philcad.com)

  2. #2
    dugogh Guest

    Par défaut

    MIam-miam, je regrette que que le porc n'est pas un poisson.

  3. #3
    puech Guest

    Par défaut

    le porc
    OUi surtout le porc au caramel

    Et les petits maquereaux à la crétoise , vous connsaissez ?
    excellent pour la santé http://gastronomie.philagora.org/poi...x-cretoise.htm

    je sais pas mettre l'image...

    Bon ap.

  4. #4
    Cerisianne Guest

    Par défaut

    Vououououi c'est la saison du maquereaux.
    merci philagora qui a mis en page ma petite recette que je vous présente ici:
    http://gastronomie.philagora.org/poi...n-estragon.htm

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts