+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: le soucis d'objectivite interdit il a l'historien de porter des jugements

  1. #1
    marinecat Guest

    Par défaut le soucis d'objectivite interdit il a l'historien de porter des jugements

    j'ai un grand besoin d'aide merci c'est pour lundi!!

  2. #2
    Estelle br Guest

    Par défaut

    bah le problème à première vue avec ton sujet c'estq u il n est pas posé sous forme de problématique .... mais elle tourne à mon avis autour de ceci : est ce qu un historien peut / se doit d être objectif ?

    éléments de réponse :
    __> l historien relate des faits : il se doit donc d être objectif; c'est un travais " d enquêteur"; de journalistes ; à la recherche de preuves, de faits .

    l historien qui donne son point de vue sur ces faits, en fait une interprétation ne se contentera plus de la vérité factuelle - vérité des faits / concept vérité/réalité dans le programme de T - ; l historien désire comprendre, analyser, étudier la situation donnée et en tire des conséquences, des déductions .

    __< peut déboucher sur une problématique plus grande ( ou ouverture de ta dissert. ) sur l action de l homme sur le monde = de la pensée sur les faits . ( mais bon çà c'est très perso )

    voilà mais bon il faudrait approfondir ta problématique : un historien peut il rester objectif ? que t as demandé ton prof exactement ? une dissert ? un compte rendu ? allez zou bon courage

  3. #3
    marinecat Guest

    Par défaut reponseù

    et bien merci boucoup je dois dire que cela me donne un debut ! ma prof nous donne sa comme premiere disserattion de l'anné oui c'est une disserattion enfin ca doit l'etre

  4. #4
    Estelle br Guest

    Par défaut

    hum .. OUI EXUSE MOI ton sujet est bien posé sous forme de question, ou avais je la tete encore ; car en voulant répondre à ton post, on ne voit plus le titre su sujet. Bref; et bien bon courage à toi alors si tu as des pistes maintenant. En tout cas, si tu es encore au stade des recherches, tu peux jeter un coup d oeil dans philagora , en rapport avec le programme de terminale. voili voilou bye bye

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts