Bonjour a tous
Voila j'ai un devoir de Philosophie a rendre et j'ai du mal a comprendre.
Il faut que je fasse un plan detaillée ainsi qu'une intro et une conclusion.
Une explication de texte reduite en fin de compte.

Hegel.

"C'est ainsi que l'aspect historique de la philosphie est nécessairement lié a l'histoire politique; car, pour que l'on cultive la philosophie, il faut qu'un peuple ait atteint un certain degré de formation intellectuelle; il faut etre assuré contre le besoin, l'angoisse du désir a dû disparaitre, le simple interet pour les choses finies a dû s'user à la peine et la conscience avoir progressé jusqu'au point de prendre l'intérêt aux généralités.
La philiosophie est une manière libre d'agir (d'oû le besoin de la philosophie). A cet égard on peut la considérer comme du luxe, car le luxe satisfait ce qui n'est pas dans la dépendance immédiate de la nessecité, ainsi on peut évidemment s'en passer; cependant il importe de savoir ce que l'on appelle nécessaire. Au point de vue de l'esprit qui pense, il faut regarder la philosophie pour ce qu'il ya de plus nécessaire."

J'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre le texte.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Je ne sais par quoi commencer, ni comment aborder l'introduction et encore moins comment gérer et annoncer le plan

Merci d'avance.