+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Fibule

  1. #11
    demos Guest

    Par défaut

    Faudrait faire des tests
    Mais c'est vrai qu'un peu "d'autorité" de la part de l'interlocuteur peut inciter la personne a l'ecouter. Comment trouver le juste milieu? Une petite dose de piquant, une pincée d'arguments, on laisse mijoter et avec de la chance, la mayo prend...

  2. #12
    l'hybride Guest

    Par défaut

    visiblement le style de fibule ne laissent pas indifferent,elle a le chic pour faire reagir un max de monde ,que cela soit positif ou negatif ,j'aimerais savoir ton opinion sur les sujets concernant l'egoisme , la moralité du bonheur ,et l'amour...en fait tout est lié

  3. #13
    bulletin Guest

    Par défaut

    deja juste un truc pour fait rabat joie :
    les compliments gratuits ne valent pas mieux que les insultes gratuites... donc si c'est pas bien tourné, avec humour ou reflexion garde tes compliments parce que je ne sais pas quoi en faire, ca m'encombre ...

    Ensuite je vais repondre ici l'amour ... le reste des sujets m'interesse pas trop, c'est de la philo d'être humain se regardant le nombril (nature de l'égoisme et moralité du bonheur pour un être humain)

    L'amour, j'en avais deja parlé dans je ne sais plus quel sujet, je pense que c'est une ivresse dûe à la cohabitation du plaisir et de l'esprit, plaisir animal et esprit humain... intelligence.
    Toute action effectuée au profit de l'espece est récompensée par le plaisir (nourriture... etc) et la vie en société a transformé cette recompense (reproduction) en ivresse... peut être est ce devenu une nécessité biologique vue les recompenses subsidiaires qui se sont dévellopées par la vie en société et la spiritualité...
    En tout cas je pense que l'amour est un outil biologique pour sauvegarder notre animalité ... et un outil social qui inconsciemment sert notre cause naturelle...
    rien de bien jolie en somme, une prison pour aveugle et fière de l'être...

    Ca va ptete faire pédant ou je ne sais quoi mais c'est comme ca:

    "Contemple-les, mon âme ; ils sont vraiment affreux !
    Pareils aux mannequins ; vaguement ridicules ;
    Terribles, singuliers comme les somnambules ;
    Dardant on ne sait où leurs globes ténébreux.

    Leurs yeux, d'où la divine étincelle est partie,
    Comme s'ils regardaient au loin, restent levés
    Au ciel ; on ne les voit jamais vers les pavés
    Pencher rêveusement leur tête appesantie.

    Ils traversent ainsi le noir illimité,
    Ce frère du silence éternel. Ô cité !
    Pendant qu'autour de nous tu chantes, ris et beugles,

    Éprise du plaisir jusqu'à l'atrocité,
    Vois ! Je me traîne aussi ! Mais, plus qu'eux hébété,
    Je dis : que cherchent-ils au Ciel, tous ces aveugles ? "

    Baudelaire. Fleur du Mâle
    Dernière modification par bulletin 20/07/2004 à 22h31

  4. #14
    l'hybride Guest

    Par défaut

    "les compliments gratuits ne valent pas mieu que les insultes gratuites..."

    ces "compliments" exprimaient une certaine sympathie , j'estime que savoir etre simple , savoir aprecier l'essence des choses sans avoir a les codifier sous une forme sophistiquée ou theatrale, et par consequent faussée, est une qualité dont les pedants ne peuvent se vanter....
    dans la meme veine j'estime que savoir rire de betises est une preuve d'intelligence...
    si ce genre d'expresions t'incommode , je te rasure avec ce genre de repaties tu ne devrais plus en souffrir tres longtemps

    "c'est de la philo d'être humain se regardant le nombril "
    quel genre de philo est-elle donc digne d'interet ?

    pour ce qu'est de ta definion de l'amour ,bien qu'il y ait du vrai, je la trouve exagerement materialiste et pessimiste...
    est-ce que t es comme ça au quotidien ?, ou est-ce que c'est l'anonymat qui te donnes des ailes?

  5. #15
    bulletin Guest

    Arrow Solutionner les conséquences est vain, ce sont les causes qu'il faut éliminer !

    Me voila donc rassuré...

    Pour la définition de l'amour...que tu la trouve pessimiste et materialiste... ne lui enlève rien de sa véracité si tu n'en propose pas une autre ...plus optimiste, sprirituelle et juste...
    J'accorderai peut être la mienne alors...

    Si je suis comme ca au quotidien... oui mais je le dissimule, la philosophie n'est pas viable socialement.
    L'anonymat ne me donne pas des ailes... mais il m'enlève des chaines...(je peux faire des fautes d orthographes par exemple^^)

    "quel genre de philo est-elle donc digne d'interet ?"
    La métaphysique me semble la base de la philo...tout le reste n'est que litterature
    Dernière modification par bulletin 21/07/2004 à 14h42

  6. #16
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut fibulle de savon c'est du souffle divin

    " Mort aux cons"<==== Vaste programme

  7. #17
    bulletin Guest

    Par défaut

    Tout dépend de leurs nombres... et du bourreau...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts