+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Vous n'avez pas PEUR de devenir DINGUE un jour sans crier gare?

  1. #1
    _zeross Guest

    Par défaut Vous n'avez pas PEUR de devenir DINGUE un jour sans crier gare?

    Oui. Des gens qui d'apparence normale font un jour une crise de folie et massacre des gens voir leur famille, avant de se suicider, y'en a.

    Et si ça VOUS arrivait? Personnelement j'aime ma famille, je serai horrifié à l'idée d'être pris d'une crise de folie meurtrière à leur encontre. Heureusement ça m'est jamais arrivé, mais c'est jamais arrivé non plus aux autres.... jusqu'au jour ou ça leur est arrivé, et là bien sûr il est trop tard.

    Ca ne vous fait pas peur cette idée par moment? Ou vous croyez être totalement à l'abri?
    Si la science le permettait, vous feriez vous poser une "puce" ou je ne sais quoi, pour vous "bloquer" en cas de crise?



    Les tueries les plus meurtrières dans les écoles américaines

    22/03 11:58 : Le meurtre d'au moins neuf personnes commis lundi par un jeune homme à l'intérieur de son lycée dans le Minnesota avant de se suicider, s'inscrit dans une série d'agressions meurtrières dans les écoles américaines dont la plus grave reste celle de Littleton en 1999morts).

    - 1er octobre 1997, Pearl (Mississippi, sud): Luke Wooddham, 16 ans, ouvre le feu dans son école, tuant deux élèves et en blessant six autres. Il avait auparavant tranché la gorge de sa mère. Il est condamné à la prison à vie.

    - 1er décembre 1997, Paducah (Kentucky, est): Michael Carneal, 14 ans, ouvre le feu lors d'une rencontre de prières dans son école. Trois adolescentes sont tuées, cinq élèves blessés. Le tueur est condamné à la prison à vie.

    - 24 mars 1998, Jonesboro (Arkansas, sud): deux collégiens de 11 et 13 ans ouvrent le feu dans leur cour de récréation depuis des fourrés voisins, après avoir activé l'alarme incendie pour faire sortir leurs camarades. Quatre collégiennes et un professeur sont tués. Les deux coupables seront détenus jusqu'à ce qu'ils aient 21 ans.

    - 21 mai 1998, Springfield (Oregon, nord-ouest): Kip Kinkel, 15 ans, ouvre le feu dans son lycée. Deux élèves sont tués, 25 autres blessés. L'adolescent avait le matin tué ses parents. Il est condamné à 112 ans de prison.

    - 20 avril 1999, Littleton (Colorado, ouest): Eric Harris, 18 ans, et Dylan Klebold, 17 ans, ouvrent le feu dans leur lycée, Columbine: douze lycéens et un enseignant sont tués, Harris et Klebold se suicident dans la foulée.

    - 10 août 1999, Los Angeles (Californie): un homme ouvre le feu dans une garderie d'enfants d'un centre communautaire juif et tue deux adultes et trois jeunes enfants. Il est condamné à la prison à vie.

    - 21 novembre 1999, Deming (Nouveau Mexique, sud): Victor Cordova, 13 ans, tue d'une balle dans la tête une collégienne de son âge dans son collège.

    - 29 février 2000, Détroit (Michigan, nord-est) : Un jeune garçon de six ans provoque la mort par balle d'une fillette du même âge dans une école primaire.

    - 27 mai 2000, Palm Beach (Floride, sud): un écolier de treize ans, renvoyé de cours pour cause de chahut, revient tout de suite après l'école pour tuer son instituteur d'une balle dans la tête tirée à bout portant.

    - 5 mars 2001, Santee (sud de la Californie): une fusillade déclenchée par un lycéen tue deux élèves et en blesse plusieurs autres dans un établissement près de San Diego.

    - 30 mars 2001, Gary (Indiana, nord): un lycéen de 16 ans est tué par balle sur le parking de son lycée par un ancien élève de l'établissement âgé de 17 ans.

    - 28 oct 2002, Tucson (Arizona, sud): Furieux de pas pouvoir passer ses examens, un étudiant infirmier tue trois personnes, dont deux professeurs, sur le campus de l'université de l'Arizona à Tucson (sud-ouest) avant de se donner la mort.

    - 10 mai 2003, Cleveland (Ohio, nord): un homme, vêtu d'un treillis et équipé d'une arme semi-automatique, ouvre le feu sur le campus de la Case Western Reserve University, tuant une personne et en blessant plusieurs autres. L'homme sera finalement interpellé après sept heures de siège dans l'université.

    - 21 mars 2005, Red Lake (Minnesota, nord): Au moins neuf personnes sont tuées et une dizaine blessées par un jeune homme qui a tiré sur deux de ses grands-parents, puis sur plusieurs personnes à l'intérieur de son lycée avant de se suicider, à Red Lake, dans une réserve indienne.

    Vu sur Wanadoo.

  2. #2
    BlacK WarrioR Guest

    Par défaut

    Salut Zeross,

    Toi t'as regardé Delaru hier soir non ? lol

    Je me suis posé exactement la même question que toi en son temps.
    (et encore maintenant d'ailleurs !)

    Je ne pense pas être à l'abri de ce genre de chose.
    Il me semble que personne ne l'est.

    Nous sommes tous des tueurs, des psychopates, des gens dangeureux en puissance. comme l'inverse d'ailleurs.

    En fait, nous avons le pleins potentiel de tout.

    Sachant celà, la question devient alors : qu'est ce qui fait que tel où tel potentiel s'exprime, ou pas, à un moment donné ?

    Ce sont apparement les structures sociales.
    (mais il faut toujours chercher au delà des apparences ! Je compte sur vous pour m'aider à approfondir si ce que je dis n'est pas trop con !)

    j'entends par là autant les régles de vie que la morale, la loie, y compris celle du Talion ... etc ... mais aussi les mémoires, les exemples, l'identification au père, à la mère, tout nos repères pychologiques.

    Et nous en revenons à la structure de la pensée, et de l'être humain.

    A un moment donné, les gens qui develloppe TOC et autres "maladies mentales" car il y a une cassure dans leur repère, dans leur structure.

    Et là je vais utiliser un outil d'Aloui, c'est l'accord.

    Au sein de l'être, la destruction de la structure mentale revient à la perte brutale et instantanée d'un accord. Automatiquement, l'être va en trouver d'autres d'urgence. Le problème devient alors que l'accord retrouvé d'urgence n'est pas forcement le plus optimal. DOnc, il est retrouve un accord externe, mais qui est peut être completement inadapté avec l'exterieur de lui même.

    "Et soudain, il perd le controle de son vehicule, et c'est le drame !"

    Ceci devient exactement la même chose que lorsque vous conduisez un vehicule par exemple, sur de la neige !

    Votre vehicule se met à deraper, reflexe, freinage a fond ... perdu ! fossé !

    Cela va à l'inverse de la "logique" ! Mais dans l'urgence, on freine !

    Pareil avec notre tête !
    Ca derape, et on freine, alors qu'il ne faudrait pas !

    Nous en venons alors à la demarche structurelle.

    Au sein d'une structure adaptée à lui, je ne pense pas que l'être humain puisse connaitre la deviance mentale. Les repères étant d'autant plus forts, ils deviennent alors comme des phares pour l'esprit, que l'on suit en temps de brume. Ces "phares" etant d'autant plus puissants que la structure dans laquelle l'homme evolue est bonne !

    Bizarrement, il est de moins en moins etonnant de nos jours de voir autant d'emissions pseudospychologiques, et de voir les psy faire de cartons !

    De même dans les journaux populaires :

    "Grand dossier : Impuissance / Frigdité"
    conclu par "l'avis de Charles Dugland psychologue à ..."

    "Grand dossier : Enfant turbulant"
    conclu par "l'avis de Rita Lyne psychatre à ..."

    "Grand dossier : La Depression"
    conclu par "l'avis de Camille Zol psychologue à ..."

    "Grand dossier : Mes pieds sont trop grands"
    conclu par "l'avis de Sam Père Turbe, prête de l'Eglise de ..."

    J'en discutais lorsque moi même j'allais voir un psy (m'étant brulé la dos de la main à la soude !) et il me disait à quel point l'abscence de repères était un mal ambiant en ce moment. Il a constaté que ses consultations, au départ surtout sur des cas "lourds" s'orientaient vers un pourcentage de plus en plus grand de gens en absence de repere, ne sachant plus vraiment comment se positionner devant la réalité de ce qu'ils sont.

    Et ce, sans compter que c'est aussi durant l'enfance, et lors de certaines "crises majeures", que les troubles s'installent. souvent à retardement !

    Donc, ceci dis, non, personne n'est à l'abri !

    Et c'est pourquoi la remise en question permanente est si utile.

    Elle permet chaque fois de recentrer, renforcer, trouver de nouveaux repères, de nouvelles structures, toujours de plus en plus adaptés.

    (et c'est pour ça que leur texte de constitution europeene me fait grincer des dents !)

    A un moment donné, quand tu as un colt cobra à la main, que tu as ouvert la porte de la chambre de tes parents, et que tu dis "de toutes façons rien n'existe, ce monde est une illusion, je souffre, les autres peuvent souffrir, les autres font aussi souffrir, tout ceci n'as pas de sens, quittons l'illusion, et comme j'aime mes parents, je les aides aussi à quitte cette illusion."

    Je crois qu'il te faut de sacrés repères pour ne pas aller plus loin, retourner dans ta chambre, et rendre ce superbe colt que tu as acheté 200$ chez prix bas.

    A un moment donné ... les repères ... c'est qui, c'est quoi ?

    Bonne journée à vous.

    PS : le coup de la soude ... c'était une blague ! (quoique ...)

  3. #3
    _zeross Guest

    Par défaut

    Delarue? Je le connais que parceque je regarde les guignols.

    Non, j'ai pas reg&rdé, j'ai seulement regardé l'actualité sur Wanadoo.

  4. #4
    BlacK WarrioR Guest

    Par défaut

    Chez Delerue hier soir le thème était "Vivre au bord de la folie".

    (ou un truc du genre)

    Le hazard n'existant pas ... tout est lié dans l'Univers ! lol

    C'est pour ça que j'ai dis ça.

    Bonne journée.

  5. #5
    l'hybride Guest

    Par défaut

    essayez de lire Stephen KING ;CARRIE ,SHINING,RAGE,CHRISTINE,
    ces romans ont un en commun un personnage qui sombre brusquement dans une folie meurtiere, c tres violent et tres realiste dans les descriptions psychologiques

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts