+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: c'est quoi la difference entre la psy et la philo?

  1. #1
    Chopinskaya Guest

    Par défaut c'est quoi la difference entre la psy et la philo?

    parceque les deux j'ai comme l'impression qu'ils forment un beau couple non?

    si on est pas psy dans la vie mais que philo peut on philospher aussi bien qu'avec l'autre faculté(psy)?


    vis versa

    c'est peut être bête comme question mais elle m'intrigue

  2. #2
    Manhs Guest

    Smile cler!!!!

    La psychologie humaine te permet de connaitre les rapports entre les différents états d'âme ,le fonctionnement de la communication entre les "âmes" en qq sortes ,cé ce qui te permet de comprendre comment tu dois faire passer tes messages et comment tu dois faire pour ,à partir de ta philosophie ,pour les "infuser" dans la tête des gens !
    La philosophie ,c'est la morale de ce monde ,amour de la sagesse ,recherche de l'idéal en ce monde !

    La philosophie ,c'est la recherche de l'Idéal pour la Vie (nature, nature humaine,morale,la beauté de ce monde.....)=>l'extérieur
    La psychologie ,c'est la recherche de l'Idéal pour l'homme en lui même=>l'intérieur

    Les deux permettant une parfaite armonie entre les êtres et le monde qui l'entoure !
    Ensuite ,tu as la physique...qui sert à avoir les bases de ce monde qui nous entoure et des êtres la composant ,elle est leur support ,leur base.

  3. #3
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    moi j'ai l'impression que j'ai une tendance a plus analyser psychologiquement que philoso...enfin je pense que j'utilise commême les deux

    tu trouves que j'utilises laquelle de deux , le plus?

    ben du moment que je trouves des reponses lollllll
    mais encore faut il quelles soient bonnes!!!!


    donc je ne sais pas quelle est la meilleure methode

    avoir les deux c'est vrais


    tu sais que j'ai même pas dormie a dedaut de surfer sur le net?!!! lolllll

    faut que je recupere se soir !!!!


    dis moi c'est quoi pour toi, un surdoué ?
    parcque on me l a dit plusieurs fois mais quand je vois a quel point je suis nul a l'ecole , a quel point je ne peut pas me concentrer ....je suis contente dans un sens et dans un autre je me dis qu'ils debloquent parqu'en plus les surdouée ne redoublent pas !!!
    et qu'ils sont des malades du travail

    n'empeche que sa plairait bien ihihihi mais alors la vie doit être un chalenge pour eux !!

    mais bon l'impprtant c'est d'être heureux mais j'avous que mon complexe ne peut s'empecher d'y penser ,je suis tellement pas confiante lol

    bon je vais changer de sujet un de ses quatres parcque tu vas en voir marre de parler de QI LOLLLLLLLL

  4. #4
    Manhs Guest

    Smile Surdoué ?

    Un surdoué est pour moi ,qqun qui a atteint un niveau de créativité infini ,qui a des richesses inépuisables .
    Qqun qui n'a plus de limites ,celui là est un surdoué.
    Mais certains surdoués mettent leurs capacités là ou il ne faut pas ,manipulés ,influencés par manque de personnalité...souvent ,,c le cas ! On peut être intelligent mais faible d'esprit ,être un esprit intelligent mais peu combattif .

    Moi perso ,ça ne me dérange pas de parler de ce genre de choses.qui commencent même à devenir évident.
    Quand on voit les surdoués à la télé ,on voit que leur capacités se limitent à la mémoire DIRECTE ,regarde un phrase et recrache là ! Ou bien ces histoires de calcules ,elles se rapportent aux
    techniques acquises (le fait de jouer avec ces neurones ,casse tête chinois ,équation ,géométrie ,calcules) ,enfin des tests qui se rapportent à la réalité de la société .
    C bien pour ça ,qu'elle fait tout pour ne jamais être remise en question (autre sujet)
    L'intellgible est un autre monde ,celui du sensible à son plus haut niveau ,
    on peut être intelligent et non sensible (celui qui fait que vous sentez les choses).
    On peut être sensible mais jamais bête ,=> dut à la paresse ,au fait de vouloir délirer , Un Ange ne se pose pas normalement de questions ,il est là pour s'amuser et jouer ,délirer et rire ,en toute simplicité ,et dans un esprit intelligent et juste ,mais à cause de ce monde ,il est condamné à se dire : pourquoi ça ???

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts