+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: secte et religion?

  1. #11
    enricomino Guest

    Par défaut

    Bonjour augustin, qu'est ce que tu trouves de réfléchis dans la bible?
    En supposant que ce soit réléchi il n'y a pas de raisonnement, juste le fruit des raisonnements, ca serait quand même dommage que celui qui s'est donné tant de mal à réfléchir ne nous donne pas la construction des raisonnements qui lui ont permis de conclure ces choses.

    Mon intention n'est pas de faire un procès aux textes sacrés mais plutôt à la valeur que les gens accordent à la réfléxion humaine.

  2. #12
    Augustin Guest

    Par défaut

    Comme je l'ai dit il n'y a pas de différence fondamentale, tout est une question de jugement rationnel.

    Quand je dis que la Bible par exemple est un livre réfléchi, je veux juste signifier que c'est un ouvrage empreint de considérations philosophiques puisque contemporain ou presque des théories aristotéliciennes ou platoniciennes, et donc qu'il a quelque part un véritable fondement intellectuel, les problèmes soulevés étant souvent bien réels même en dehors du cadre religieux… dans le cas des sectes le fondement rationnel des textes ou théories est bien moindre. un bon exemple de la profondeur des textes des religions "officielles" est le développement de la théologie… enfin ce n'est que mon humble avis (je précise que je suis athée)

  3. #13
    enricomino Guest

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi en fait.

  4. #14
    philator1 Guest

    Arrow

    Moi aussi

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts