+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: L'homme injuste peut-il etre heureux ?

  1. #1
    demi Guest

    Wink L'homme injuste peut-il etre heureux ?

    L'homme injuste peut-il etre heureux?

  2. #2
    Lavelle Guest

    Par défaut

    Encore faut-il qu'il s'en rende compte... qu'il est injuste...

  3. #3
    Oyyd Guest

    Par défaut

    C'est très difficile de répondre à cette question car la justice est une question de point de vue. Dire que quelqu'un est injuste c'est peut-être être nous même injustes...De plus un homme injuste ne l'est pas en permanence ou dans tous les domaines.

  4. #4
    Asera Lunidor Guest

    Par défaut

    Si tu veux en savoir davantage sur ce qu'est la justice, je te conseille de lire la r***233;publique de platon... On pourrait appeler juste quelqu'un qui est en harmonie avec soi-m***234;me mais aussi avec les autres... c'est en quelque sorte une vertu qui unit tout un chacun dans une cit***233; mais aussi qui unit ce qui se trouve en nous, une personne qui se comportera n'importe comment sera donc en d***233;saccord avec lui-m***234;me mais aussi avec les autres... Je pense que quelqu'un qui brise cet harmonie ne peut pas se sentir r***233;ellement bien, apr***232;s il peut faire semblant de l'***234;tre, ou bien s'auto persuader... mais est-il vraiment heureux ? je pense que si quelqu'un se comporte de mani***232;re injuste cela veut dire qu'il cherche ***224; fuir une situation, et donc que sa situation actuelle ne lui convient pas... peut ***234;tre alors qu'il cherche ***224; r***233;tablir l'***233;quilibre sans trop y parvenir, ***224; taton pourrait-on dire...

    Enfin, un tueur s'il tue un enfant commet un geste injuste... ou m***234;me en tuant quequ'un tout simplement... Mais, cela ne veut pas dire qu'il est heureux, je pense que quelqu'un qui fait montre d'injustice indique simplement qu'il ne va pas bien... alors, cela veut dire que la plupart des humains vivant sur cette plan***232;te ne sont pas bien dans leur peau, sont malheureux et tout et tout ^-^ c'est possible, Freud disait bien que nous ***233;tions tous n***233;vros***233;s...
    Je ne sais pas si j'ai bien r***233;pondu ***224; ta question, mais j'ai peut ***234;tre ouvert quelques pistes...
    Dernière modification par Asera Lunidor 20/01/2006 à 18h59

  5. #5
    demi Guest

    Par défaut

    merçi a tous vous m'avez bien aidé...merçiiiiiiiiiiiiiiiiii

  6. #6
    Toum Guest

    Par défaut

    Citation Posté par demi
    L'homme injuste peut-il etre heureux?
    1ere partie, je dirais oui selon l'opinion commune. (pour les sophistes, mieux vaut commettre l'injustice, et profiter de ses plaisirs)
    2eme Socrate (dans Gorgias, de platon, l'entretient avec Calliclès), non, on ne peut pas etre heureux, car l'homme injuste, subit non pas le mal (comme la victime de son injustice) mais le "mal en soi" (il rend malheureux, la victime et lui aussi)
    3eme partie pars dans un bon truc, il y a de la matière! Casse toi la tete, et bon courage. Recontacte moi si tu as besoin d'aide.

    (Aussi il faudra que tu fasses la distinction entre l'homme injuste (en toute circonstance) et l'homme dont les Actes sont injustes)
    Dernière modification par Toum 01/02/2006 à 23h27

  7. #7
    henri2 Guest

    Par défaut

    L'homme injuste peut il etre Heureux?
    Non!
    (Je parle par expérience au souvenir de toutes les mochetés que j'ai faites)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts