+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Mishima

  1. #1
    ninien Guest

    Par défaut Mishima

    Vous ne connaissez peut etre pas Mishima Yukio. C(est pour moi le plus grand ecrivain au monde. Sa vision pessimiste , son comportement intimiste avec la mort en font pour moi un exemple. Son suicide est le fait qui me fait croire qu'il y a eu encore a notre siecle ( le 20 eme ) de veritable Hommes , ou tout du moins un ! Si vous connaissez cet auteur n'hesitez pas a me faire part de vos ressentiments , sinon lisez lisez lisez ses bouquins et ceux d'autres : Kawabata , Kamo No Chomei , Sei Shonagon , Tanizaki , Inoue Yasushi ......

  2. #2
    mazinger Guest

    Par défaut

    Hello (ohayo gozaimasu)
    Mishima, j'aime bcp, et en meme temps, j'ai du mal à me faire à l'idée de rendre sa vie exemplaire.
    Je pense qu'il y avait du courage, j'admire la force du geste (seppuku), mais, de même que les belles batailles n'existent pas, je crois qu'il faut dire que sa mort n'a pas été un beau moment. Rien ne devrait coûter ce prix-là, ou alors il faut etre sur qu'on le fait pour les autres, pour l'idée que l'on se fait de la société, et non pas pour soi et pour l'idée que l'on se fait de sa propre mort.

    Bon, pour l'oeuvre, ce que j'ai pu en lire ravit mon sens critique (la mort en été), et me semble extremement fidèle à la vie et à la sensibilité du japon.
    Je vais peut etre essayer de me lancer dans du Kawabata, ça ne peut pas me faire de mal...
    Salutations.

  3. #3
    ninien Guest

    Par défaut

    Contrairement à ce que tu sembles penser , je crois que le suicide est à envisager vis à vis de soi et sans penser à la société.
    je pense que l'individune doit en aucun cas se préoccuper de ses pairs car je pense que ceux ci veulent sa perte.
    Si tu dopis lire un truc de kawabata , lis Tristesse et Beauté ou Le lac.
    Un conseil si tu n'a jamais lu , lis Tanizaki.
    bye
    pepe_pingouin@yahoo.fr

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts