+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: le sens de la vie . . .

  1. #31
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Provient du message de Augustin
    j'apprécie ton argumentation!
    .....Un argument présuppose aussi une appréciation

  2. #32
    jpa Guest

    Par défaut

    Si j'ai bien compris vos échanges, le sens de la vie c'est tout simplement de rechercher le sens de la vie pour donner du sens à la vie.

  3. #33
    demos Guest

    Par défaut

    en donnant un sens a sa vie.

    de toute facon, trouver un sens a la vie ne me semble pas de mon ressort et trouver un sens a l'existence encore moins alors autant me trouver un sens a ma vie, apres, j'improviserais.

  4. #34
    Augustin Guest

    Par défaut

    Provient du message de jpa
    Si j'ai bien compris vos échanges, le sens de la vie c'est tout simplement de rechercher le sens de la vie pour donner du sens à la vie.
    non, pas vraiment…
    nous disions en substance que la vie dépasse le sens ou les sens que l'on veut bien lui donner (cf. aussi certaines interventions en 1ère page de ce topic sur l'illusion du but)

  5. #35
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Provient du message de jpa
    Si j'ai bien compris vos échanges, le sens de la vie c'est tout simplement de rechercher le sens de la vie pour donner du sens à la vie.
    Pour donner un sens"à la vie" il faut ,d'abord,essayer de "se" comprendre.....Et pour "se" comprendre il faut "en finir" avec l'art de "se" mentir "sans le savoir.....Et pour cela il faut "en finir"
    avec ces représentations"faciles" des mensonges infantiles et idiots....Et ceci n'est "de même pas possible" si on en reste à un niveau naïf et ignorant Pour en savoir plus sur soi-même il
    faut en savoir "plus" par rapport à tous:il faut en savoir plus sur la nature humaine....Sans ce plus de connaissance la vie ne peut obtenir"un sens" ......

  6. #36
    jpa Guest

    Par défaut

    Réponse à Brezing-Hamm

    A te lire, il faut pour répondre à la question du sens de la vie « en savoir plus sur soi même […] plus sur la nature humaine.
    N’est ce pas restrictif ? Est-ce que la connaissance se limite à cet antropomorphisme ?

    Il s'agit effectivement de nous construire nous mêmes en faisant suivre notre naissance, aboutissement d'un processus aléatoire et subi, d'une Co-naissance voulue et orientée par chacun.
    Ce processus doit nous permettre de sortir de l’état de nature dans lequel nous nous trouvons

    pour J .J. ROUSSEAU, l'homme est perfectible, c'est à dire dans la faculté de ce perfectionner tout au long de sa vie là ou l'animal, guidé dés l'origine et de façon sure par la nature, est pour ainsi dire parfait dés sa naissance. - la nature lui tenant lieu de culture -

    Mais comment y parvenir ? Qu’est ce qui tien lieu de culture pour l’homme ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts