+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: un gobelet.

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut un gobelet.

    Un gobelet sur la table
    le lit en paresse ,
    les draps en dédales ,
    un coussin en débacle ,
    le silence sans obstacle.
    Et sous la fenêtre ,
    un jardin peut-être ,
    de fleurs ,
    au coeur ,
    des douleurs.
    un rideau bleuté ,
    un rayon caché ,
    un soleil voilé .
    Et derriére la fenêtre
    un palais peut-être
    des pleurs
    de peurs
    des malheurs
    et le ciel que l'on ne voit jamais
    a cotés de vieux draps mouillés
    au cotés de vieux eventrés .
    Que faire , que ridicule caresse ?
    la paresse nue sous ta robre dresse
    de couche blanche vertue ta robe se presse
    deviné , désiré , assoifé d'être regardé .
    Et sous cet fenêtre
    en habit de blancs tressés ,
    le sourire de surété ,
    qui fronce le sourcil ,
    qui hausse les épaules ,
    Qui dit oui..!
    qui dit non..!
    qui dit vrai.
    qui dit faux.
    une caresse pour les maux ,
    une souplesse dans les mots .
    et toujours là... devant moi...maudit gobelet sur la table .
    mon coeur en paresse
    mon coeur en dédale
    mon coeur en débacle
    mon coeur en obstacle
    Et sur la fenêtre
    une maison peut-être
    un palais
    de douleurs
    un jardin
    de malheurs
    un hiver
    en pleurs
    qu'il suffise en mon coeur.

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2011
    Messages
    27

    Par défaut Mouette

    Bonjour Elbaid,

    Nouvelle arrivée sur le site, j'aime beaucoup ce que j'ai pu lire de toi, surtout "un gobelet".
    En le lisant, lentement (la poésie ne se savoure que lentement) des images se succèdent, distillant dans le coeur et dans la tête une ambiance pleine de petites particules vives, comme de vrais extraits de vie.

    J'aime aussi beaucoup "ivresse". Ce poème là est universel et en même temps il est unique puisque c'est de ton ivresse qu'il s'agit.
    Mais l'ivresse, la folie, l'amour ne sont-ils pas des sentiments connus de tous les vivants ? Tout l'art réside dans la façon de les dire.
    J'aime ta façon.
    Lire les écrit d'un autre en ayant l'impression qu'il te parle de toi, voilà qui est beau.
    Bravo, continue surtout.

    Mouette

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par mouette Voir le message
    Bonjour Elbaid,

    Nouvelle arrivée sur le site, j'aime beaucoup ce que j'ai pu lire de toi, surtout "un gobelet".
    En le lisant, lentement (la poésie ne se savoure que lentement) des images se succèdent, distillant dans le coeur et dans la tête une ambiance pleine de petites particules vives, comme de vrais extraits de vie.

    J'aime aussi beaucoup "ivresse". Ce poème là est universel et en même temps il est unique puisque c'est de ton ivresse qu'il s'agit.
    Mais l'ivresse, la folie, l'amour ne sont-ils pas des sentiments connus de tous les vivants ? Tout l'art réside dans la façon de les dire.
    J'aime ta façon.
    Lire les écrit d'un autre en ayant l'impression qu'il te parle de toi, voilà qui est beau.
    Bravo, continue surtout.

    Mouette
    bonjour mouette...

    Tous les vivants oui..mais j'ignorais pour les mouettes ???

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par mouette Voir le message
    Bonjour Elbaid,

    Nouvelle arrivée sur le site, j'aime beaucoup ce que j'ai pu lire de toi, surtout "un gobelet".
    En le lisant, lentement (la poésie ne se savoure que lentement) des images se succèdent, distillant dans le coeur et dans la tête une ambiance pleine de petites particules vives, comme de vrais extraits de vie.

    J'aime aussi beaucoup "ivresse". Ce poème là est universel et en même temps il est unique puisque c'est de ton ivresse qu'il s'agit.
    Mais l'ivresse, la folie, l'amour ne sont-ils pas des sentiments connus de tous les vivants ? Tout l'art réside dans la façon de les dire.
    J'aime ta façon.
    Lire les écrit d'un autre en ayant l'impression qu'il te parle de toi, voilà qui est beau.
    Bravo, continue surtout.

    Mouette
    merci , dommage il n'y a plus personne pour partager l'ivresse l'amour et la folie des mots , le forum souffre de désertification poétique ... je suis donc trés touché par le témoignage d'une mouette.

    mm j'aurais pu m'appeler boisflottant . une "mouette" avec un "bois flottant"..
    -Melle "Mouette" voulez vs prendre pour époux le bois flottant ci-joints ?
    -voui .
    -Mr "boisflottant" voulez vs prendre pour épouse la "mouette" ici présente .
    -voui .

    -Je vs déclare unis par les liens du boisflottant et de la mouette sur un océan d'ivresse , d'amour et de folie !:

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2011
    Messages
    27

    Par défaut

    Citation Posté par elbaid Voir le message
    merci , dommage il n'y a plus personne pour partager l'ivresse l'amour et la folie des mots , le forum souffre de désertification poétique ... je suis donc trés touché par le témoignage d'une mouette.

    mm j'aurais pu m'appeler boisflottant . une "mouette" avec un "bois flottant"..
    -Melle "Mouette" voulez vs prendre pour époux le bois flottant ci-joints ?
    -voui .
    -Mr "boisflottant" voulez vs prendre pour épouse la "mouette" ici présente .
    -voui .

    -Je vs déclare unis par les liens du boisflottant et de la mouette sur un océan d'ivresse , d'amour et de folie !:

    Bonjour Elbaid,

    Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, j'ai pas pu retourner sur le site avant aujourd'hui. Mais un grand merci pour tes réponses.
    Pourquoi Bois flottant ? Est-ce la signification de ton pseudo (ou de ton prénom, je ne sais pas) ?
    C'est vrai que mes soeurs les mouettes se reposent volontiers sur les bois flottants sur la mer au gré des vagues. L'image est belle et amusante.
    Je n'ai pas le temps ce soir, mais demain ou ce week-end, je mettrai sur le site un ou quelques uns de mes poèmes. Ce sera chouette de pouvoir échanger la-dessus si tu veux.
    A bientôt.
    Mouette

    Bonjour Elbaid,

  6. #6
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par mouette Voir le message
    Bonjour Elbaid,

    Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, j'ai pas pu retourner sur le site avant aujourd'hui. Mais un grand merci pour tes réponses.
    Pourquoi Bois flottant ? Est-ce la signification de ton pseudo (ou de ton prénom, je ne sais pas) ?
    C'est vrai que mes soeurs les mouettes se reposent volontiers sur les bois flottants sur la mer au gré des vagues. L'image est belle et amusante.
    Je n'ai pas le temps ce soir, mais demain ou ce week-end, je mettrai sur le site un ou quelques uns de mes poèmes. Ce sera chouette de pouvoir échanger la-dessus si tu veux.
    A bientôt.
    Mouette

    Bonjour Elbaid,
    Bonjour mouette .
    Pourquoi bois flottant ? comme ca justement parce que une mouette avec un bois flottant c'est intime haha , mais rien à voir avec mon pseudo .
    D'accord je serais content de te lire et puis cela fera revivre le forum poésie.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts