+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: arguments

  1. #1
    remid1985 Guest

    Par défaut arguments

    Je dois trouver des arguments a la these suivante


    Les americains ne parviendront pas a pacifier l'Irak?


    A l'aide.....

    J'ai trop du mal

    Je dirais

    --> les Americains ont détruit des familles de civils
    -->ils se son imposés par la force
    -->ils auront toujours une position dans ce pays
    -->Ils vont imposer une culture tellement différente

    Est ce que ce sont des arguments valables?

    Et je dois associer a des exemples et la je vois pas

  2. #2
    Sarachou Guest

    Par défaut

    Qu'est-ce qute tu entends par ils auront toujours une position dans ce pays? Je trouve que ce n'est pas assez clair.
    Ton argument "ils ont détruit des familles de civils" n'est pas assez développé (désolé, je suis douée pour critiquer). Ils ont détruit leurs maisons, et peut-être en quelque chose qu'ils croyaient.
    "Ils vont imposer une culture tellement différente" : tu veux plutôt dire qu'ils veulent l'imposer. Tu retrouves l'idée de force de ton argument "ils se sont imposés par la force". Et ça peut te permettre de lier les deux arguments.
    N'oublie pas le plus important et aussi ce qui est le plus évident : ce sont des étrangers. Ils ne sont pas irakiens, ils ne parlent pas la langue, ne vivent pas de la même façon, n'ont pas la même religion, et surtout pas la même vision du monde (eux=gentils, irakiens=méchants). C'est ce qui fait toute la différence, qu'ils soient étrangers. La comparaison n''est peut-être pas tout à fait valable, mais sous le régime de Vichy, la germanophobie s'est très vite développée, et pas seulement pour une question de domination, mais vraiment parce que les allemands étaient étrangers. On parle de réaction contre l'occupant. C'est ce qui se passe peut-être en Irak.

  3. #3
    remid1985 Guest

    Par défaut

    Ils auront toujours une position =
    L'Irak sera toujours dépendante des Etats - Unis


    Auriez vous un exemple d'une telle situation dans le passé?
    (un pays qui veut imposer sa culture a un autre)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts