+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Drogues

  1. #11
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    98

    Par défaut Point de vue

    Je le répéte, je ne fais aucune apologie, ni de l'alcool, ni du shit.J 'ai essayé dans ma jeunesse à peu prés toutes les cames, et j'engage les gens à ne jamais le faire, cependant il faut dire les choses telles qu'on les conçoit réelles.La France ne mène pas sa politique viticole , en fonction des bagarres d'alcooliques, ou des cirrhoses qui dégénèrent en cancers du foie...Certes, il y a moins d'alcooliques que de gens sobres, mais il y en a, et si l'on agissait vis à vis du pinard, comme l'on agit vis à vis des excés de shit (car là aussi c'est l'excés qui est nocif !!), il faudrait purement et simplement raser toutes les vignes, comme on détruit les plantations de cannabis.Fumer un joint de temps en temps n'est pas dangereux ( à moins d'avoir des problèmes de santé non encore décelés), ne faire que ça de sa journée, c'est la pente infernale et le début de sérieux soucis...exactement comme pour l'alcool.Mais il ya en France deux poids deux mesures en matière de santé publique. Certains (les alcooliques) sont des malades, les autres (les toxico-dépendants) sont des délinquants. C'est cette question là qui est posée.

    Si la France ne légalise pas, c'est pour des raisons culturelles ( encore que le chanvre est utilisé au moyen âge à des fins médicinales) et surtout économique. Il existe une réelle économie de la dope, si on légalise, on casse les prix, cela veut dire qu'une réelle partie de l'économie se casse la gueule, car en France comme ailleurs, la came (sous toutes ses formes) rapporte un pognon dingue, qui d'une manière ou d'une autre, est réinjecté dans l'économie légale, par le biais de la consommation.Car chez nous comme ailleurs, les responsables pensent qu'il vaut mieux un équilibre (instable certes) pas trés moral, que pas d'équilibre du tout.

    Donc, quand ça se voit trop, on sanctionne, mais sinon, le reste du temps, on laisse faire...

  2. #12
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut

    Citation Posté par Wakus Voir le message
    Donc, quand ça se voit trop, on sanctionne, mais sinon, le reste du temps, on laisse faire...
    Constat évident, mais faut-il se réjouir de cela , ami ?

  3. #13
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    98

    Par défaut ??????

    Qui a dit ça ? Moi ? Où et quand ?

  4. #14
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut

    Ça n'était qu'une question.. déconfite, après ce constat réaliste... rien de + ! Va bene, you ?

  5. #15
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    L'alcool détruit autant que la drogue...c vrai que l'on rentre dans un domaine culturel !
    TOutes une génération est confronté a la drogue , a l'école dans la rue et même sur nos écrans , nous nous sommes tous trouvés devant ce désir...avec les copains , les copines...un soir de fete...une sortie en boitte , sur la plage au bord d'un feu....pffff peu importe la rencontre , il y en a toujours un qui sort la boulette , cela peut etre le grand frere du copain , ou bien les Hollandaises blondes et pulpeuse que l'on croise le jour même....

    Et puis on goute....et puis on se marre , c'est l'essentiel !
    On revendique une indépendance...une liberté , on se plait a etre "Hors la loi" , elles existent....faut bien les contredire sinon quel interet ...
    Et puis surtout on s'oppose a une "éducation" , hihihihi je fais pas comme papa...lui y boit moi je fume !
    Quant vient même il boit pas , il fume pas et il fait du vélo..
    reste qu'il est trops con...alors on fume , c'est ptet l'expréssion d'un mal etre familial , c'est ptet l'expréssion d'une perte de repére....pffff

    IL y a mille et une forme du pourquoi et du comment...la pire serait de partager cela en famille , la meilleur avec la bande de "pti con" !

    Apres intervient la chance , la malchance...le hasard , les rencontres....le caractere ! j'en ai vue se chouter a la colle , ca craint...souvent la drogue nous ramene a sa réalité , on a pas besoin d'éducation pour cela...on voit les dégats sur le terrain , on voit le pire....et l'on se fait un tri , et au bout du compte....bien apres l'adolescence , on regarde les pertes...on compte les Morts et les blessés directement ou indirectement liés a la surconssomation de drogues ou d'alcools ;

    Mais cette adition on se la fait apres....quand tout semble rentrer dans "l'ordre" , et l'on crie victoire...'On est passé au travers sans trops de dégats...

  6. #16
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    98

    Par défaut Exact

    Tout à fait d'accord sur l'état des dégats, 15 ans plus tard !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts