+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: La Culture ,est elle le probleme ?

  1. #11
    ipseïte Guest

    Par défaut

    Pour répondre à ta dernière question Manhs, je ne sais pas si nous arriverons un jour à donner aux gens le goût de la culture. Il s'agit tellement d'une affaire personnelle: beaucoup se complaisent dans l'ignorance y voyant peut-être un remède contre la réalité qui les effraie. Leur donner envie d'apprendre serait les précipiter dans le gouffre du réel, et combien d'entre eux nous en maudiront? En fin de compte, cela rejoint le problème de l'inconscience... Mais, je suis d'accord avec toi: le manque de culture est un fléau contre le progrès de l'humanité, car celui qui ne ressent pas l'envie de se cultiver, nie sa dimension rationelle et empêche son savoir de grandir. Bon, j'arrête là, car j'ai l'impression que ce que je dis relève là d'une banalité affligeante...

  2. #12
    Kinomoto Guest

    Unhappy

    et pcq c'est banal faudrai pas le dire?... Dommage que t'ai pas poursuivi.
    Mais y a un autre piti problème, la culture c'est quand même TRES vaste, alors c'est pour ça que je remet en cause "l'éducation national" de ne pas savoir au travers ses programmes scolaire nous ouvrir plusieurs horizons, et nous donner gout à cultiver notre savoir.... (bon euh, j'dis ça j'dis rien koi loool)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts