+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Dissertation

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2009
    Messages
    3

    Unhappy Dissertation

    Bonjour,
    J'ai une dissertation à rendre à la rentrée des vancances de noël. Seulement je n'arrive pas trouver de plan, j'ai trouver mon "grand 1" mais après je n'ai pas d'idées. Donc, j'aurai besoin d'aide, s'il vous plaît.
    Voici la question posée pour ma dissertation : La raison suffit-elle à garantir le bonheur?

    Pour l'instant je n'ai fait que ma première partie

    I) La raison est nécessaire au bonheur

    a) Les philosophes des lumières( le propre de l'homme est sa capacité de raisonnée qui permet quête du bonheur)
    b)Les religions monothéistes( la vie est une épreuve qui est notée sur le raisonnable de nos actions et le bonheur vient après la mort)
    c) Platon ( la moralité conduit au bonheur , seul la raison peut nous permettre de voir le vrai bien et donc d'être vraiment moral)
    Epicure ( le bonheur résulte d'un calcul intelligent des plaisirs et des peines, calcul qui ne peut se faire que par l'usage de la raison)


    Est ce que ma première partie est bonne?
    Quelles autre parties je pourrais ajouter?
    (Je voulais faire une partie sur le fait que la raison n'apporte pas toujours le bonheur et expliquer alors l'expression " être un imbécile heureux" par exemple . Mais ça me semble être hors sujet, non?)

    Merci d'avance de votre aide.

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2009
    Messages
    3

    Par défaut

    S'il vous plaït, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis coincée !!! Je ne vous demande pas des réponses mais juste des indications pour pouvoir rédiger seule.
    Est ce que le sujet est trop dur ?

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    1) Bon travail
    2) Par exemple cela ne suffit pas
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts