+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Hey

  1. #1
    (c_pas_moi) Guest

    Wink Hey

    Bonjour
    je viens de m'inscrire dans le forum, c'est la première foi que je me décide à chercher un site sur la philo (comme cwa, même une foi sur le site j'arrive encore à esquiver les révisions...) , et donc, je suis tombé sur celui-là.
    voilà

    lol

    j'ai posté ce message dans la catégorie artiste, en me doutant qu'il n'avait peut-être rien à faire là lol, mais.....j'ai préféré poster ici, d'autant plus que c'est la première page que j'ai visité, et qu'elle m'a plus, si ce n'est que je ne suis pas très poètique et qu'il n'y a essentiellement que des poèmes.En même temps c clair que c'est assez difficile de montrer un dessin sur un forum, ou faire écouter un morceau, j'avoue...
    Donc voilà, en fait je n'ai pas grand chose à dire, je ne sais pas si tout le monde se connait ici, mais si c'est le cas, pas de pb, je viens bien faire connaissance!
    voilà voilà
    je vais visiter le site....
    @+

  2. #2
    jaja Guest

    Par défaut

    salut l'artiste

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    13

    Par défaut bienvenue à toi!

    J'air remarqué ta petite citation en fin de page...Tu connais donc Noir Désir... et tu connais sûrment la chanson "L'Europe" que l'on retrouve sur l'album "Des Visages Des Figures". J'aurais aimé avoir ton point de vue quant à ces paroles. Est-ce quelles t'inspire ? Pour ma part, c'est dans ce genre de mots que je trouve et puise l'inspiration.

    Voilà, dis-moi juste ce que tu en penses...s'il te plait d'en parler, bien sûr.


    "Quelque chose est resté en travers de la gorge et nous voulons cracher c'est la moindre des choses mais vous pouvez, madame, vous adresser à nous car tout n'est pas perdu non tout n'est pas perdu de vos mythes d'aurore ici le soleil brille pour tous et on y croit."

  4. #4
    (c_pas_moi) Guest

    Thumbs down



    bonjour!
    bon alors, tu es la première personne à m'adresser un message, et qui plus est sur noir desir, qu'effectivement je connais!!

    eeeeeeeeet, oui j'aime bcp cette chanson, et l'album en général d'ailleurs, leurs albums encore plus généralement, et voilà.

    sinon, pour essayer de te répondre assez clairement...disons que cette chanson me parle bcp musicalement déjà, et qu'ensuite viennent les paroles (je ne fonctionne pas toujours comme sa, mais là...). Mais disons que cette dernière de noir désir, qui fait combien? une 20taine de minutes?plus même je crois, est assez surprenante parce qu'on retrouve leur paroles trash comme dans "lhomme pressé" , ou "un jr en france", mais sous une musique totalement différente, même si bertrand utilise souvent sa petite trompette dans ses fin de chansons, là, c'est vraiment une musique du sud je trouve, et j'adore.

    en fait je crois que je ne te répond pas du tout...je m'excuse , mais jsuis crevé et je révise pour ce fameux bac qui me nargue pour la deuxième année consécutive donc j'ai les idées pleines de cour et les miennes sont loin derrière (hé oui je c , c dommage...) (mais c le bac aussi....jsuis une victime!!)
    bref bref bref, mon côté rebel (YYYEEEAAARRR) sa sa fé pluto play boy...mon côté rebel donc (RHÂÂÂÂÂ!!!!!) la c mieux, le côté viril est présent, c bcp mieux. vient en parti de noir désir, et j'ai perdu le fil jsuis désolé......
    bon écoute, je poste le message quand même, et je te répond demain bcp mieux, à peine levé , avant de réviser et d'être crevé voilà, dsl @dmain
    Pierrot.

  5. #5
    (c_pas_moi) Guest

    Smile voilà

    bonjour petite plume, désolé pour hier soir donc...

    alors en fait,l'europe , je l'aime bcp, et je me doute que tu l'apprécies puisque après avoir mené ma petite enquête, j'ai pu voir que tu écrivais en écriture automatique, et cette chanson semble l'être elle aussi, au moins en parti, et au moins au départ.
    je l'aime bcp, mais je trouve qu'elle est (dans le style) plus proche de Brigitte Fontaine que de leur grpe, enfin c'est un avis perso.
    disons que cette chanson laissait entendre une évolution pour le prochain album qui était prévu (le dernier du contrat signé avec la boite d'édition). Bref, c'était un grpe qui évoluait et ne s'enfermait pas dans un style, ils ont fait, comme tout le monde, un album un peu plus commercial que les autres avec 666.667 club, mais pas moins engagé que les autres, et d'ailleurs, on peut se demander si ce n'était pas la condition nécessaire à la réalisation "commerciale" de cet album. ok on va être entendu par plein de monde donc on balance la sauce, tu vois ce que je veux dire?
    et puis il y a un autre fait qui confirme cette idée, c'est que leur présence aux victoires de la musique en je ne sais plus quelle année n'était pas anodine elle non plus: ils sont venus d'accord, ils ont joué d'accord, dans une émission plus qu'à grand publique et sans véritable interet selon noir désir, mais là encore, leur présence avait un but: la lettre adress&ée à J-M messier. je dois l'avoir sur cd si sa t'interesse, je l'écoute quand j'ai un coup de bluezz, et je me fend la poire (donc ça va mieux).
    voilà voilà, j'espère t'avoir mieux répondu, et n'hésites surtout pas à me parler musique, j'adore!

    @ bientôt
    Pierrot.

  6. #6
    vagabond1 Guest

    Par défaut

    >>>>> et pourquoi pas un sujet sur différents artistes musicaux et les paroles de leurs chansons...
    "là c'est comme un cheveux sur la soupe, et moreen a dit on va pas le couper en 4 pour partager".

  7. #7
    dugogh Guest

    Par défaut

    C_pas_toi,
    j'adore ta signature.
    Aussi l'idée d'ouvrir un topic pour les présentations ici est marrante,
    je vais en profiter tout-suite:

    Chers amis,
    Comme tout le monde, je suis aussi un artiste.
    Je suis ici pour m'instruire, c'est déconner, et
    étant un étranger et un handicapé de la communication,
    je suis un boulet de poids lourd,
    ergo je crois en votre sagesse.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts