+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: besoin de conseil

  1. #11
    Pasencore Guest

    Par défaut L'amour bonbon!

    Ce qui me questionne moi c'est que le bonbon qui fond bien vite je trouve pour symbolisé: L'amour!??

    Moi je symboliserait l'amour par un ''élixir'' qui serait toujours accessible, car j'aurais trouvé en l'autre le trésor que je cherchais, qui serait relié a une source vivante en lui et en moi et qui nous unirait.!!!

    Pour ce qui est du poison: qui symbolise un environnement malsain cela se vit dans bien des situations diverses, pour plein de personnes diverses et plein de cultures diverses.

    Plus on devient adulte plus on a a prendre les guides de sa vie et a devenir personnel dans ses choix. Ceci ne veut pas dire de tout jeter par la fenêtres ce qu'il y a de bons dans ce que nous ont inculqués nos parents.

    Convaincre et défendre une position me semble raisonnable devant ses parents, les enfants ont toujours la faculté de faire grandir les parents ça c'est reconnu!

    Pasencore

  2. #12
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Il fut question de savoir si l'Amour était plus prés de la
    pensée que de la patience . L'ami résolut la question et dit que l'amour est engendrée dans les pensées et se soutient dans la patience .

    Ramond Lulle..livre de l'ami et de l'aimé ..(1232-1316)

  3. #13
    Date d'inscription
    August 2006
    Messages
    15

    Par défaut attention au vocabulaire

    slt Pasencore, il y a une si grande différence entre comparer et symbloliser; comparer 2 choses c'est concernant un seul ou plusieurs espects caractérisants. mais symboliser une chose par une autre, c'est lui préter toute ses caractéristiques,c'est de les confondre....toi tu symbolise l'amour par l'élixir.et moi je fait seulement la comparaison entre le bonbon (dans le poison) et l'amour.
    en symbolisant l'amour par l'élixir, tu lui préte les caractéristique d'un élixir, tu le rends "tjrs accessible", et un trésor qui ne cesse d'unir le couple amoureux.
    mais moi, je compare l'amour et le bonbon, ils se ressemblent, dans le sens ou les 2 sont bons, amusants, beaux...mais le bonbon est consomable donc périssable, et sa beauté disparait une fois mangé.mais l'amour reste beau malgré "le poison", dure, et éternel....

  4. #14
    Pasencore Guest

    Par défaut L'amour unique

    Merci loubhani de tes précisions,

    Pour moi L'amour est d'abord une Source.
    Cette Source viens de l'origine de l'Amour.

    Quand on cherche l'amour en une personne c'est que l'on cherche une personne qui corresponde a quelqu'un qui sera unique au monde pour moi et je serai unique au monde pour lui. Comme un trésor l'un pour l'autre.
    Comme dans le Petit Prince de St-Exupéry, tu connais.

    Je dis tout cela car de nos jours je trouve que l'on passe beaucoup d'une personne, à l'autre, et à l'autre et...si facilement que on perd le sens que ''l'unique amour'' puisse encore être accessible s'y on y croit et qu'on le cherche sans se laisser décourager par ceux qui n'y croit plus!

    Je suis contente que tu dises que l'amour reste beau, puisse duré et puisse être éternelle!

    Tchow!

    Pasencore

  5. #15
    nonoline366 Guest

    Par défaut

    Je trouve l'homme beaucoup trop compliqué.
    La vie malheureuse est longue, trés longue et elle transforme l'individu en monstre ou en épave.
    Vivre heureuse ? quand ?
    Après la vie ? ou tout de suite, avant qu'il ne soit trop tard ?
    C'est quoi le plus important ?
    exister, s'aimer, aimer et être aimé par celui qui nous donne envie de vivre et de tout partager ou demeurer la victime des autres par manque de personnalité ?
    Comment vivre bien ? en respectant les lois divines :
    Ecoute ton coeur, la nature qui t'entoure ... et marche vers ta route de lumière, ton bonheur, le tien et bouche tes oreilles sur tout le reste : c'est du bla bla bla

  6. #16
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    Je vais sans doute te choquer, mais si tu t'es convertie à l'islam, tu es fichue. L'islam impose à la femme d'être un objet, au service de son mari, et si possible voilée.

    Comme le dit le Coran : "la femme est un champ que l'homme laboure à sa guise".

  7. #17
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    Yo Showdown, ce forum là, "seulement blanc", c'est quoi exactement? J'ose pas porter de jugement hâtif, donc je demande...
    Mais sous prétexte de "lutte contre l'albophobie" (concept un peu tiré par les cheveux selon moi), j'ai bien l'impression qu'il n'y a là qu'un ramassis de rastons dignes de mon grand-père qui n'aime pas les claquettes, et qui n'aime surtout pas le maire communiste de sa ville qui "a fait construire un ghetto de Boug...les pour que sa ville ait des aides de l'état... Il dit ça, mais 'tention, il est pas raciste hein, il a même un copain algérien!"
    Il est un peu c** mon grand-père, mais j'ai pas le choix, famille oblige, j'l'aime bien quand même.
    En tout cas, ce forum "anti-albophobie" m'a un peu refroidi...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts