+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: kant

  1. #1
    rafael Guest

    Par défaut kant

    bonjour ,j'ai un contrôle sur la métaphysique des moeurs de Kant vendredi.
    Au programme l'impératif catégorique et les impératifs hypothétiques et il y a des questions que je me pose. j'ai trouvé une explication faite par riri2 mais elle ne répond pas à mes questions. est-ce que vous pourriez m'aider svp .

    1) Comment les impératifs hypothétiques sont-ils possibles ?
    2)Quel en est le contenu et et est le contenu de l'impératif catégorique ?
    3)Quelles sont les différentes formules de l'impératif catégorique.
    4)Que signifie l'affirmation :"l'homme,et en général tou être raisonnable , existe comme fin en soi .

    merci d'avance .

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    Citation Posté par rafael Voir le message
    1) Comment les impératifs hypothétiques sont-ils possibles ?
    2)Quel en est le contenu et et est le contenu de l'impératif catégorique ?
    3)Quelles sont les différentes formules de l'impératif catégorique.
    4)Que signifie l'affirmation :"l'homme,et en général tou être raisonnable , existe comme fin en soi .
    Tu t'es tropmpé de forum je pense, les aides c'est pas ici, mais je vais essayé de taider.

    L'impératif catégorique commande à la raison pour que l'action soi bonne en elle meme alors que l'impératif hypothétique pose un but à atteindre qui influence l'action. c'est alors un moyen en vue d'une fin souhaité. A partir du moment où on se pose une fin à réalisé qui n'est pas certaine, l'impératif est hypothétique car il pose une possibilité de réalisation de l'action. En quelque sorte tu répond à ta question par ta question elle meme ("impératif hypothétique problematiquement pratique"). Son contenu est justement de se poser comme moyen en vue d'une fin possible, de poser un but, une possibilité. Alors que l'impératif catégorique dit à la volonté d'agir comme une fin en elle meme. l'action est alors un but pour elle meme. agir non pas pour un but, mais agir pour le fait de bien agir, pour l'action en elle meme.

    sinon il y aura surement un administrateur qui te répondera ou te donnera un lien dans le site qui repondra à tes questions mieux que moi.

  3. #3
    tia Guest

    Par défaut

    Franchement il suffit de lire le texte
    1) La sensibilité de l'homme
    2)C'est une forme sans contenu et de ce fait il s'applique dans tous les cas
    3) Là c'est un peu fort! Il suffit de les recopier!
    bonne chance

  4. #4
    rafael Guest

    Par défaut

    merci de vos aides

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts