+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6
Affichage des résultats 51 à 57 sur 57

Discussion: "Les morts sont tous des braves types"

  1. #51
    TaiN Guest

    Par défaut

    Donc ca tous ce qui a etait fait autour de la mort du Pape... mais pas certains propos de Raffarin qui demandait une minute de silence pour les catholiques de france...mais bon la ca tient du chipotage.

  2. #52
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par TaiN
    Donc ca tous ce qui a etait fait autour de la mort du Pape... mais pas certains propos de Raffarin qui demandait une minute de silence pour les catholiques de france...mais bon la ca tient du chipotage.
    Et il manque Chirac et raffarin en grande pompe a la messe ...
    remarques peut etre que pour la mort de Raigner une petite partie de poker serait plus appropriée.

  3. #53
    TaiN Guest

    Par défaut

    lol
    mais bon le prince reinier na fait de bien que a monaco..et aux riches blanchisseurs d'argent...c pas pareil.

  4. #54
    Wàng Guest

    Par défaut

    Encore un petit mot: ce wikènd j'ai feuilleté à la bibliothèque Charlie Hebdo, qui semble être une référence pour certains en matière de laïcité. Voila mon opinion: autant il m'arrive d'apprécier l'humour grinçant et fataliste du Canard Enchaîné, autant là je n'ai vu qu'une manifestation de haine purement odieuse. Après on a beau jeu de se donner le beau rôle et de critiquer l'obscurantisme, quand on appelle à la haine pour ceux qui ne croient pas comme nous...Ce qui me semble contradictoire, c'est qu'un journal qui se veut laïque en fasse autant sur le pape que les autres media. Apparemment il faut croire que l'enseignement de l'Eglise les dérange: peut-être auraient ils voulu y trouver une confirmation, une sorte de carte blanche qui leur permettrait de justifier toutes leurs dérives...Il y avait un point remarquable, une caricature du pape claironnant: 'Le mur de Berlin est vengé.' C'est reconnaitre le rôle bénéfique que Jean-Paul II a pu avoir sur un monde enfermé dans ses erreurs et idéologies. Le pape n'a jamais prêché la violence contre le communisme, mais il a mené contre lui un combat spirituel. Ce n'était pas un combat idéologique, son seul critère était l'évangile. Peut-être que certains en France n'ont pas fait leur deuil du marxisme! Tout ça me semble d'une mauvaise foi évidente, quand on sait que l'U.R.S.S. accordait soi-disant la liberté de culte à ses ressortissants. Si on veut être objectif, il faut lire aussi ce qui est dit ailleurs: dans le figaro, qui a fait un dossier remarquable sur le pape, il est dit que si le pape a combattu le marxisme et les régimes autoritaires qui asservissaient l'homme, il a aussi mis fortement en garde les E.U. contre les dangers d'un monde injuste dominé par la force. Et je trouve ridicule d'opposer un pape soi-disant obscurantiste avec l'humanisme généreux d'une mère Térésa, qui se situe totalement dans la ligne de l'Eglise. Elle a aussi monté des centres pour aider les femmes enceintes à conserver leurs enfants (quitte à les faire adopter) face à la pression de l'avortement.

    Wàng

  5. #55
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Wàng
    Encore un petit mot: ce wikènd j'ai feuilleté à la bibliothèque Charlie Hebdo, qui semble être une référence pour certains en matière de laïcité. Voila mon opinion: autant il m'arrive d'apprécier l'humour grinçant et fataliste du Canard Enchaîné, autant là je n'ai vu qu'une manifestation de haine purement odieuse. Après on a beau jeu de se donner le beau rôle et de critiquer l'obscurantisme, quand on appelle à la haine pour ceux qui ne croient pas comme nous...Ce qui me semble contradictoire, c'est qu'un journal qui se veut laïque en fasse autant sur le pape que les autres media. Apparemment il faut croire que l'enseignement de l'Eglise les dérange: peut-être auraient ils voulu y trouver une confirmation, une sorte de carte blanche qui leur permettrait de justifier toutes leurs dérives...Il y avait un point remarquable, une caricature du pape claironnant: 'Le mur de Berlin est vengé.' C'est reconnaitre le rôle bénéfique que Jean-Paul II a pu avoir sur un monde enfermé dans ses erreurs et idéologies. Le pape n'a jamais prêché la violence contre le communisme, mais il a mené contre lui un combat spirituel. Ce n'était pas un combat idéologique, son seul critère était l'évangile. Peut-être que certains en France n'ont pas fait leur deuil du marxisme! Tout ça me semble d'une mauvaise foi évidente, quand on sait que l'U.R.S.S. accordait soi-disant la liberté de culte à ses ressortissants. Si on veut être objectif, il faut lire aussi ce qui est dit ailleurs: dans le figaro, qui a fait un dossier remarquable sur le pape, il est dit que si le pape a combattu le marxisme et les régimes autoritaires qui asservissaient l'homme, il a aussi mis fortement en garde les E.U. contre les dangers d'un monde injuste dominé par la force. Et je trouve ridicule d'opposer un pape soi-disant obscurantiste avec l'humanisme généreux d'une mère Térésa, qui se situe totalement dans la ligne de l'Eglise. Elle a aussi monté des centres pour aider les femmes enceintes à conserver leurs enfants (quitte à les faire adopter) face à la pression de l'avortement.

    Wàng

    Charlie Hebdo est un journal satyrique.
    D'autre part, Charlie Hedbo a fait une SUPPLEMENTsur le pape, ce qui signifie qu il y a le meme nombre de pages que toutes les semaies sur le reste de l'actualité (contrairement, par exemple au figaro que tu cites).
    Mais ne t'inquiete pas, ce fameux suppelement devrait leur valoir quelques procès, comme a l'accoutumée (à croire que liberté de la presse et religion ne font pas bon ménage ).

  6. #56
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Wàng
    Encore un petit mot: ce wikènd j'ai feuilleté à la bibliothèque Charlie Hebdo, qui semble être une référence pour certains en matière de laïcité. Voila mon opinion: autant il m'arrive d'apprécier l'humour grinçant et fataliste du Canard Enchaîné, autant là je n'ai vu qu'une manifestation de haine purement odieuse. Après on a beau jeu de se donner le beau rôle et de critiquer l'obscurantisme, quand on appelle à la haine pour ceux qui ne croient pas comme nous...Ce qui me semble contradictoire, c'est qu'un journal qui se veut laïque en fasse autant sur le pape que les autres media. Apparemment il faut croire que l'enseignement de l'Eglise les dérange: peut-être auraient ils voulu y trouver une confirmation, une sorte de carte blanche qui leur permettrait de justifier toutes leurs dérives...Il y avait un point remarquable, une caricature du pape claironnant: 'Le mur de Berlin est vengé.' C'est reconnaitre le rôle bénéfique que Jean-Paul II a pu avoir sur un monde enfermé dans ses erreurs et idéologies. Le pape n'a jamais prêché la violence contre le communisme, mais il a mené contre lui un combat spirituel. Ce n'était pas un combat idéologique, son seul critère était l'évangile. Peut-être que certains en France n'ont pas fait leur deuil du marxisme! Tout ça me semble d'une mauvaise foi évidente, quand on sait que l'U.R.S.S. accordait soi-disant la liberté de culte à ses ressortissants. Si on veut être objectif, il faut lire aussi ce qui est dit ailleurs: dans le figaro, qui a fait un dossier remarquable sur le pape, il est dit que si le pape a combattu le marxisme et les régimes autoritaires qui asservissaient l'homme, il a aussi mis fortement en garde les E.U. contre les dangers d'un monde injuste dominé par la force. Et je trouve ridicule d'opposer un pape soi-disant obscurantiste avec l'humanisme généreux d'une mère Térésa, qui se situe totalement dans la ligne de l'Eglise. Elle a aussi monté des centres pour aider les femmes enceintes à conserver leurs enfants (quitte à les faire adopter) face à la pression de l'avortement.

    Wàng
    Charlie hebdo une reference sur la laicite .. mon dieu (si j'ose dire) un peu de respect .
    D'anticlericalisme ... oui. De laicite peut etre mais alors c'est juste ne passant.

    Ca fait drole un, mon petit wang de voir qu'au dehors, la ou les amoureux font l'amour avec preservatif si ca les chantes, ton pape est ,aussi, un bon sujet de rigolade.

    Charlie hebo n'a pas il me semble sit que la chute du mur de berlin etait une mauvaise chose, il a juste remarqué que ce mur ete vangé.

    Que tu le veuille ou non, ce que tu concidere comme un blapheme et pour pas mal de gens juste de l'humour bon enfant.

    Charlie hebdo manque de respect au pape, il blapheme ??? non il fait une satyre.
    C'est la raison d'etre de ce journal.

    Enfin, si tu n'as pas d'idee de gauche (tres a gauche) et que tu n'aime pas l'humour noir, une question ....
    pourquoi ne va tu pas lire pelerin magasine ou le figaro, ou ce que tu veux d'autre.
    Par curiosite me diras tu ... tres bien. Mais moi quand par curiosite je lit La Crois, ou Minute (il existe encore lui ???) , je ne viens pas me pleindre apres de ne pas avoir aimer ce qu'il s'y trouve.

  7. #57
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par noreil
    Mais ne t'inquiete pas, ce fameux suppelement devrait leur valoir quelques procès, comme a l'accoutumée .
    Ce ne sera pas le premier, Les organisation catholique adore leur faire des proces. Mais rassure toi, ma Noreil, pour l'instant il s'en sorte bien avec les proces.
    Voir a ce propos le supplement des 10 ans de charlie.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts