+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: comment exister ?

  1. #1
    Estelle br Guest

    Par défaut comment exister ?

    " je veux exister " . tout le monde aurait ce souhait ?
    appel au secours complètement débile. je veux pouvoir, avoir la volonté, le courage, d affronter.mais quoi ??? ah ah ah !
    sensation, émotion , qui demande , qui vise un accomplissement.

    vouloir être .
    comment nommer ce qui demande justement à l être? "exister " "être " ...

    finalement, avons nous cette réelle volonté d affronter ? trop effrayant, épuisant ?

    si vous avez compris quelque chose, ou plutôt si çà vous INSPIRE quelque chose, à bientôt.

  2. #2
    Estelle br Guest

    Par défaut

    bien vu aloui, c'était çà.tu es perspicace. il y avait aussi l idée de donner/ recevoir. merci d y avoir répondu.

  3. #3
    lusa Guest

    Par défaut

    Estelle qu'est ce que t'as fait écrire ce sujet? Que ressentais tu au moment où tu l'as écrit? Exister par rapport à quoi à l'autre, aux autres, à nous-mêmes, dans l'éternité, la mémoire, contre la mort, l'oubli?
    Parle-nous de ce que t'avait en tête, en tout cas ça avait l'air sincère!

  4. #4
    Estelle br Guest

    Par défaut

    Lusa, je ne saurais te dire ce que j avais en tête exactement. je pense savoir quel en était la raison mais c'est déjà une interprétation logique.
    sur le moment, c'était une espèce de volonté , non assouvie dans le présent, d être quelque chose. c'est un sentiment bizarre alors comment en parler ?
    pour faire court, je dirais volonté d être moi, un moi désirant une existence dans l amour. une forme d existence qui me demande d être ouverte aux autres. être moi dans ma relation au monde. quelque chose dans ce gout là.

  5. #5
    lusa Guest

    Par défaut

    Estelle c'est curieux parce que je ressent des choses par rapport à ce que tu dis, mais c'est vrai que j'ai aussi du mal à l'exprimer! Je pense qu'on est face aux limites de la parole, au moins philosopique. Il nous faudrait être des poètes!

  6. #6
    Estelle br Guest

    Par défaut

    mais nous le sommes . car sensiblilté nous avons! le philosophe- artiste.

    le vivre plutôt que l exprimer, là est la beauté de la sensibilité. et dans l écriture poétique, l écriture se mêle à l émotion.
    et le vivre en pratique .
    mais on ne peut s empêcher de ruminer toutes ces pensées. saleté de cerveau! tel des vaches .... la mécanisme de la chair

  7. #7
    Estelle br Guest

    Par défaut

    et ce qui est fascinant dans l amour, c'est justement cette sensation de ne pas exister "en soi" uniquement, c 'est créer une autre forme d existence. c'est être" dans la fusion à l autre.
    l oubli de soi, serait ce une forme d existence "pure" ?

  8. #8
    Estelle br Guest

    Par défaut

    ce "je ne suis rien", dans le sens où je ne suis plus qu émotions et élans, peut êtr est ce cela le désir d exister.

    l existence, fusion à ce qui n est pas "moi" ?

    nous distinguons alors existence et action. pensée et contemplation

  9. #9
    Estelle br Guest

    Par défaut

    offrir sa créativité à l humanité.. est seulement possible? o u ne serait ce que des mots qui servent à un nouvel élan ?

  10. #10
    Estelle br Guest

    Par défaut

    pourrais tu m en parler un peu plus ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts