+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: l'avenir est-il un pari ?

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    1

    Par défaut l'avenir est-il un pari ?

    je pense que l'avenir est plutôt un destin, une évidence contre laquelle on ne peut pas grand chose même si l'on pense maîtriser ses choix
    et vous ?

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par maria29 Voir le message
    je pense que l'avenir est plutôt un destin, une évidence contre laquelle on ne peut pas grand chose même si l'on pense maîtriser ses choix
    et vous ?
    On peux toujours parier sur son destin.....le destin est une forme de fatalisme NON ?
    On se croit destiné a tels ou tels choses , on force le destin mais lui même nous trace sa route..cela revient a dire que le destin est toujours remis en question par tels ou tels évenement qui vient se greffer et qui influe le court des choses...

    A mon sens l'avenir apartient a lui même , pas plus de destin que de pari...
    On devrait tenir conte des influences , le hasard d'une simple rencontre peut influencer un destin et en concevoir un autre...

    Je crois le destin vide et sa porté se limite ds le temps .... pretendre que l'avenir apartient a UN destin nous réduit a peu de facteur , je dirais donc qu'il n'y a pas un destin....mais des milliers voir une infinité de possibilités !

    Le seul vrai destin que je connais....c'est la mort , le reste c'est du vent...une sombre croyance quant au lignes de la chances , la destinée des boulles de cristal....
    On peut néamoins faire des projets....mais cela n'a rien a voir avec le destin , on peut concevoir un projet , le mettre en place...et patatrac c'est l'impondérable qui prend le dessus , et par la suite le "destin" se renouvelle sans cesse !

    Alors je prendrais aucun pari....mis a part celui de n'etre plus rien en 2060 !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts