+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Qqun a fait le test de QE ici ?

  1. #1
    Manhs2 Guest

    Smile Qqun a fait le test de QE ?

    il parait que ce test est supérieur au test de QI ,jvoudrais savoir si ça valait le coup de le faire
    Dernière modification par Manhs2 09/03/2004 à 02h47

  2. #2
    DOMINI Guest

    Par défaut

    J'ai appris l'existence de test il y a plus de douze ans par Edward T Hall ethnologue américain qui s'en servait pour démontrer que les enfants éduqués en milieu rural réussissaient mieux que ceux des villes, aux USA en tout-cas.
    L'extension de ces tests lui permettait d'analyser comment un enfant arborigène pourrait être un redoutable boursier.

    Plus de douze ans après, une fois certains intérêts liés à certaines modes managériales passées, ce test arrive en france.


  3. #3
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Oui, ces modes managériales telles l'analyse de l'écriture qu'E.T. Hall démonte complètement.

    Il expose en effet que l'impact d'une cour de récréation à côté de celui qui rédige, ou que la cravate rouge de la personne en face de soi a un impact direct sur l'écriture, différent selon chaque sensibilité. Du coup l'analyse n'est plus valable que si l'on tient compte de divers éléments incontrolables agissant de façon différentes et inconnues sur chacun. Quand cette technique s'affirme fiable à 100 %, il y a abus manifeste. Or c'est ainsi qu'elle s'est imposée dans de nombreuses DRH sur toute la planète, tel le QI, remis aujourd'hui en question face au coefficient émotionnel.

    Mais une fois encore si nous sommes des semblables, nous sommes tous différents de par notre histoire, notre vécu, notre culture qui agit en sous marin.

    Ce besoin d'établir des règles pour jauger les individus est une idiotie complète, basée sur du subjectif, du propre à soi etc.

    Ne peut-on juger les individus sur leurs actes... et peut être aussi sur leur capacité au pardon...ou ce qu'ils méprisent, révélateur de ce qu'ils (se) croient.

    En tout cas ça fait marcher un certain commerce.

    Comme le disait je ne sais plus quel psy :

    "Rien ne vaut que de consulter régulièrement un bon psychologue. Une bonne analyse s'arrête de toute façon quand le patient n'a plus d'argent."



  4. #4
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    aussi pas tlm développe la culture
    Kant :"produire dans un etre raisonnable cette faculté aux fins qui lui plaisent ,c'est la culture"
    beaucoup de personnes dans leur nature deviennent malade

    et des tests comme le QE peuvent servir à ces malades là

  5. #5
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Ben aujourd'hui c'est votre jour de gloire, faut croire.

    (voir mon précédent post que pensez-vous du rire)

    Bien sûr, il faut penser aux plus faibles, j'aurais du le préciser.



  6. #6
    DOMINI Guest

    Par défaut

    ... mais n'empêche, cette tendance à attendre des solutions quasi-scientifiques alors que l'individu ne peut être compris - à mon sens - qu'en balayant ses connaissances subjectives, m'agace un peu.
    Ce qu'il y a de terrible avec ce coefficient emotionnel c'est que de coller une étiquette normative aux sentiments, vraiment, non, c'est trop c..

    Trop c.. , désolé. Suis-je compris ?


  7. #7
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    sur ,c tres co* ,mais alors que penser du QI ?
    on ne cherche pas le potentiel ou il est réellement ...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts