+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Oral des TPE

  1. #1
    Blind Guest

    Par défaut Oral des TPE

    Je passe mercredi mon oral pour les TPE et j'aimerais savoir ce qu'il faut dire durant les 10 minutes à l'oaral , il faut bien redire ce qu'on a mis dans le dossier non ?

  2. #2
    finou Guest

    Par défaut

    salut,
    moi j'ai déjà passé mon oral de TPE et pour répondre à ta question oui mais tout il faut que tu reprennes en gros ce ke tu as di dans ton dossier sans dire les petits détails. Nous on a fait notre oral sous forme de débat donc on a juste repris les grands arguments de notre dossier kon a reformulé à notre manière C avec ton groupe ke tu dois voir comment vous voulez présenter vos TPE le tout c'est kil fo ke ce soit vivant ke les profs ne s'ennuient pas en vous écoutant
    BONNE CHANCE pour ton oral

  3. #3
    Blind Guest

    Par défaut

    Merci finiou , mais est ce que je peux donner mon avis personnel sur des truc dits dans le dossier ? Faut -il faire participer le jury ou pas ?

  4. #4
    finou Guest

    Par défaut


    il ne faut pas faire participer le jury, il participera bien assez quand il te posera des question là pour l'instant c'est ton temps de parole.Je ne sais ce ke c'est ton sujet donc donner ton avis je peux pas te dire de toute façon moi je faisais un truc sur le clonage et j'ai pas doné mon avis par parce que je voulais pas mais parce que les profs me l'ont pas demandé. conseil: évite de donner ton avis( d'ailleur tu l'as peut être déjà mis dans ta fiche de synthèse, c'est là ke tu aurais dû le faire) car si les profs ne sont pas d'accords tu risques de te trouver sur une pente asardeuse donc évite tout simplement!
    voilà quelques ptits conseils qui j'espèrent te serviront
    t'inkiète pas de toute façon çà devrait bien se passer

  5. #5
    Blind Guest

    Par défaut

    Ok mais il faut juste redire ce k'on a mis dans le dossier alors ?

  6. #6
    finou Guest

    Thumbs up

    oui oui et oui mais je vais pas me répéter je crois ke je t'ai déjà plus ou moins répondu dans mon premier mess mais si c'est pour te rassurer biensûr ke tu dois dire ce ke tu as dns le dossier de toute façon ke veux tu dire d'autre !!
    exemple si t'as fait un sujet sur le clonage tu vas pas te mettre à parler des OGM
    allez bon courage tant fait pas si tu connait bien ton sujet ya aucun problème

  7. #7
    finou Guest

    Par défaut

    salut blind,
    je voulais juste savoir si tu t'en étais sorti pour ton oral de TPE

  8. #8
    Blind Guest

    Par défaut

    ouais franchement ca s'est bien passé ! ils avaient l'air d'être interessé ! donc voilà j'espere avoir une bonne note et merci pour tout tes conseils !!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts