+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: HELP pour colle : "LA RENCONTRE"

  1. #1
    Lodiz Guest

    Question HELP pour colle : "LA RENCONTRE"

    Bonjour,

    J'ai une colle pour la rentrée. Sujet: "La rencontre"
    J'ai déjà quelques pistes comme le clinamen épicurien, le regard de la méduse ou encore le banquet de platon plus classique, mais ce sujet est tellement déroutant que si vous avez d'autres idées, des infos, des suggestions de plan, de problématique (lol bon d'accord j'en demande trop ...) je suis preneuse!!!

    Voilà, d'avance merci,

    Bonne journée à tous

    Lodiz

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    = Qui rencontrons-nous?

    =Rôle du hasard?
    http://www.philagora.net/ph-prepa/di...e-pourquoi.php

    = = Quelles sont les conditions de la rencontre?
    La rencontre est ainsi rendue possible par la dualité elle même. En chacun se développe animus et anima comme des plages de rencontres qui permettent l'amour, les projets commun: regarder dans la même direction pour la recherche d'un bonheur partagé, et non plus se regarder comme des objets. Pour Ouma le devoir qu'elle montre, en fuyant, à celui qu'elle aime, à Alexis, c'est la fidélité au meilleur de soi même, à la liberté qui risque toujours de s'engluer dans le piège de l'avoir. Donc, une fidélité à la sincérité.
    La dualité animus / anima permet la rencontre en constituant une suite de ponts entre ceux qui s'aiment. Chacun peut alors en se réalisant librement, selon la loi de dichotomie chère à Bergson, réaliser du même coup les conditions de la liberté d'autrui, et participer à l'expansion de cette liberté.

    = La rencontre et le don.
    Le respect
    http://www.philagora.net/ph-prepa/re...imus-anima.php
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts