+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: HhEeUe.... et la politique alors???

  1. #1
    alix06 Guest

    Par défaut HhEeUe.... et la politique alors???

    Voilà j'ai besoin de vos avis parce-qu'un doute me vient...
    Dans les années 80 j'ai cessé d'avoir une action politique militante (un peu ...trop peu!!) il me semblait alors que la politique c'était beurg caca!! et puis aujourd'hui une réflexion me vient et si 'on' nous faisait croire que la politique ne pouvait qu'être sale, histoire que nous nous en désintéressions... histoire que nous laissions les 'choses' se faire tranquille....

  2. #2
    demos Guest

    Par défaut

    Une chose est sure, c'est qu'on s'arrange pour nous endormir. Il suffit de regarder le 20h qui est le meme partout pour s'en apercevoir. Une autre chose qui est sure, c'est qu'il ne faut pas se detacher de la politique. Quand je parle de la politique, je ne parle pas seulement des presidentielles mais aussi des politiques a l'echelle des villes etc. C grace a la politique qu'on peut faire vivre la société et a ce titre, le droit a la politique incarne la democratie qui est sensée nous etre "chere".

  3. #3
    baruchette Guest

    Par défaut

    politique = (étym.) désir de bien vivre ensemble

  4. #4
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    La politique c'est pas si dur, il suffit d'en parler autour du feu et d'abandonner parfois le match de foot qui est un des somniféres
    et si les débats sont chaud alors tant mieux c'est qu'on se sent concerné, pour une fois qu'on fuis pas ses vraie responsabilitées (supporter ses opinions apprendre à les avoir juste pour la majorité pas seulement pour ta geule evidement)versus(supporter une équipe qui ne nécessite aucune intervention de ta part ya deja 2 million d'écervelé qui sont scotché à la tv)

    moi j'ai du mal avec la politique y'a pas mal de gents qui en sont acteur/actionneur mais tout se que j'arrive a voire avant de m'ennerver c'est à quel point elle se passe des gents quelle doit servir (jai dit servir pas asservir) tous les parti politique nous embrouille dans des géneralités gauche droite milieu trés a droite un peu sur le coté
    à mon sens il est illogique de ne pouvoir voter que pour des gents ayant tous suivi les cour de la meme ecole fabricant les individu qui nous gouverne pour eux meme (et leurs pistons bien sur)
    le roi a besoin de ses cavaliers ses fous sa reine et ses pions le pion c'est toi c'est moi c'est nous, mefi toi tout seul tu es faible et tu peut meme pas voire ton roi, incapable de prendre du recul tu es..c'est la lois si tu le fait tu passe pour un bouffon illuminer et la reine te crucifie
    La reine serai bien sur le masse médias qui en 1 semaine de propagande peu declenché une guerre entre les pions le plus souvent
    diviser pour mieux regner c'est connu
    enfin bref on a pas a se plaindre car si c'est le bordel c'est simplement parce qu'on se laisse faire se disant qu'un autre le fera mais lui aussi compte uniquement :sur toi voire la deuxieme chance
    Faudrai un peu de nouveau trop de tout tue le tout le fric comme ambition sa commence a saouler ceux qui on encore une part de leurs étre pas parfaitement conditionné
    faut choisir la pillule bleu ou la pillule rouge mais surtout pas choisir de pas choisir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts