+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Au sujet des langues vivantes en HK

  1. #1
    vahnina Guest

    Par défaut Au sujet des langues vivantes en HK

    Bonjour à tous,

    Je suis moi aussi admise en HK A/L l'année prochaine. J'ai pour projet de commencer le latin -je n'en ai jamais fait- et de garder une seule langue vivante l'anglais ; parce que sinon ça fait trop vu que je suis pas "une flèche" en allemand. J'avais vu que c'était possible sur le site internet de mon futur lycée. Seulement quand je les ai appelé -la secrétaire n'était déjà pas vraiment compétente- j'ai cru comprendre que tous les autres futurs élèves avaient deux langues vivantes et parfois en plus le latin -considéré comme une option à part-. Voilà donc en fait je voulais savoir si c'est vrai qu'il y a deux langues VIVANTES obliires en HK et si oui quel est le niveau -en général- des élèves lorsqu'ils arrivent de terminale. Parsce que là, ce coup de téléphone m'a foutu le coup de flip et je sens que je vais devoir bosser sérieux mon allemand -alors que je me faisais une joie de plus en faire-.

  2. #2
    patafixe Guest

    Red face

    salut,
    je sais que dans mon "futur" lycée la lv2 est obliga-toire et le latin est considéré comme une option. Mais je pense que c'est différent dans chacun des lycées.
    Pour le niveau requis, je sais pas trop...
    Mais en ce qui concerne, le latin, j'en ai fait pendant 3 ans et je n'en garde pas un très bon souvenir, mais bon tout est question de goût !!
    bonnes vacances .

  3. #3
    mariposa Guest

    Par défaut

    slt!
    ds mon lycée la langue B est en en option et le latin aussi ms en fait t obligé de prendre deux options dc si t pas interessée par une spe geo ou par le grec tu n'as pas vraimt le choix...
    qd au niveau je ne pense pas qu'on ns demande d'être bilingue! il ne faut pas s'inquieter avt d'y être, on ne peut pas être des as en tt.
    pour le latin, j'en ai fais aussi trois ans puis g arrété (après le voyage en italie et oui je me suis mise à l'italien car c bien plus joli et utile!) donc un gd retour pr moi...

  4. #4
    majorka Guest

    Par défaut

    salut
    dans mon lycée aussi on est obligés de prendre deux langues vivantes. En ce qui me concerne, j'abandonne l'anglais (ENFIN !!!) Je prend allemand LV1 et russe LV2. On est aussi obligé de commencer le latin, moi qui n'en ai jamais fait... De toute façon, ya pas d'âge pour commencer !!
    Pour le niveau, je pense qu'il faut surtout bien maîtriser la grammaire basique, genre verbes irréguliers (mm si c'est pas vraiment de la grammaire), place du verbe en allemand, concordance des tps en anglais, etc. Je pense que ça s'applique à la LV1 comme à la LV2, mais je doute que tous les nouveaux arrivants en hypokhâgne soient bilingues !

    allez bizz

  5. #5
    Gatipus Guest

    Par défaut

    Moi aussi je vais en hypokhâge et déjà en terminale en allemand c'était pas terrible alors là je préfère même pas imaginer ce que ca va donner ! Mon problème ? De stupides erreurs de déclinaison à quasiment chaque phrase. J'ai beau révisé, révisé et encore réviser ca, ca ne veut pas rentrer et j'ai aucune logique. Je suis mal ! ^_^

    Sinon pour le sujet moi dans mon hypokhâgne (henri poincaré à nancy), les deux langues vivantes sont obliga-toires et une langue ancienne (j'ai pris le latin alors que je n'en ai jamais fait). On verra bien ce que ca va donner !

  6. #6
    vahnina Guest

    Par défaut

    Merci de m'avoir répondu...et pour donner des nouvelles, je pense que je vais continuer l'allemand. En fait ce qui me fait peur c'est que ça fait deux ans que dans cette matière je fonctionne sur mes acquis : j'étais en S et mes profs n'étaient pas "top top". En plus avec seulement deux heures par semaines on avait pas le temps d'approfondir.

    Merci en tout cas de m'avoir répondu -je crois que je me répète- ; et à vous entendre en fait je crois que je devrais plutôt avoir peur du latin...On verra bien!!!

    Et surtout BONNES VACANCES


    PS : pour le gateau je ne sais pas comment il est arrivé là ; mais c'est bien ça vous a fait marrer...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts