+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Heidegger: la science ne pense pas

  1. #1
    caliphilo Guest

    Par défaut Heidegger: la science ne pense pas

    voila g un commentaire de texte de heidegger mais on en ajamais fé et notre prof explike rien g besoindaide

    " cette fras ela science ne pense pas , qui a fait tant de bruit quand je l'ai prononcée, signifie : la science ne se meut pas dans la dimension de la philosophie . mais sans le savoir elle se ratache a cette dimension.
    par exemple : la physique s emeut dans l'espace et le tmps et le mouvement .la science en tant que science ne peut pas décider de ce qu'est le mouvement .la science ne ense donc pas , elle ne peut meme pas pe,ser dans ce sens avec ses méthodes.je ne peux pas dire pas exemple le méthodes de la physique ce qu'est la physique . ce qu'est la physique je ne peux que le penser da la aniere dune interogation philosophique . la phrase : la science ne pens epas n'est pas un reproche mais c'est u simple constatation de la structre interne d ela science :c'est le proppre de son essance que d'une part elle dépend de ce que la philosophie pense mais que d'utre part elle oublie elle meme et néglige ce qui exige là d'être penser."

  2. #2
    Augustin Guest

    Par défaut

    Tu pourrais faire des efforts pour recopier un texte quand même… et puis ça ne donne pas envie de t'aider

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts