+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: depart en vacances,mais kel livr prendr?!!

  1. #1
    marion42 Guest

    Par défaut depart en vacances,mais kel livr prendr?!!

    Bonjour à tous ! C'est une grande 1ere sur ce site!! Je suis en pleine galère, hésitant entr tous les grands classik a lir ( de platon à nietzsche...) et les livres d'intro à la philo je ne m'en sort pas!! Je sais k'avant la rentrée je ne pourrait tout lire alors en navigation sur le net, j'ai trouvé ce site ki me sembl bien sympathik! S'il vous plait, un peu d'aide!! je rentr en prépa "lettres et sciences humaines" (je viens de S) et donc j'aurai aimé avoir des conseils, des témoignages sur cett filière, sur le "comment recouvrir mes lacunes en philo, quels livres, quelles demarches?" si ça n'embeterai personne d'avoir un petit peu de temps a m'accorder..... merci!!

  2. #2
    marou Guest

    Wink

    Salut moi je serai l'année prochaine en 2éme année. Et ce que je peut te dire c'est que tu es libre de les lire ou non mais croix moi si tu ne le fait pas ne compte surtout pas le faire pendant l'année je peut t'assurer que tu n'aura pas le temps de le faire. Et puis sans les oeuvres tu ratera l'une des meilleures séances de l'année prochaine (surtout avec le nouveau thème). Croix moi tu le regretteras. En ce qui consterne la philosophie ne t'inquiet de rien j'était un vrai nul en philosophie et pourtant j'ai adoré les séances de français

  3. #3
    majorka Guest

    Par défaut

    salut,
    je rentre en HK A/L dans un mois, et j'ai déjà beaucoup lu au mois de juillet. J'ai mélangé la littérature et la philo. J'ai plutôt choisi des grands classiques, mais parmi les auteurs qui m'avaient le plus plu pendant l'année de Terminale.
    Je peux te donner un aperçu : Les Méditations métaphysiques et Les Passions de l'âme de Descartes, L'apologie de Socrate et Le Banquet de Platon, Les entretiens de Confucius, etc.
    J'ai aussi lu des ouvrages littéraires avec une dimension phjilosophique, du genre Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier.

    Donc voilà, si j'ai pu t'aider c'est bien,
    bon courage
    majorka

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts