+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: quel avenir?

  1. #21
    chouchou007 Guest

    Par défaut A propos des groupes d'influence

    Bonsoir Géo,

    En ce qui me concerne j'ai une mauvaise image de ces réseaux d'influence type franc-maçonnerie, rotary etc. A chaque fois que j'en ai entendu parler ou que je les ai vu activés, c'était pour couvrir des opérations pas très 'catholiques': Spoliation de bien, évictions, mises au placard, détournement d'argent public, étouffement d'affaires en justice ...
    Je pense à peu près comprendre la génèse de ces réseaux: Besoin d'entre-soi, accélérateurs de carrière, philantropie sincère pour certains j'imagine, mais il me semble que ces réseaux sont tous à terme menacés de sclérose et de repliement sur eux même. Tout ça m'a l'air de macérér dans son jus, ça sent la chaussette sale
    Qu'en pensez vous ?

  2. #22
    paltoquet Guest

    Par défaut

    A peu près la même chose.

  3. #23
    rubis Guest

    Post Voila la tollée !!!!!

    je pense que les hommes aujourd'hui se castrent eux-même. En montrant trop souvente par leur comportement et leur attitude que les femme leur font peur. Il suffit de regarder le monde et autour de soi. Les pubs sexistes qui montrent la femme rabaissée, elle n'est pas que des gros bichons et des belles fesses. Combien de pub, d'articles de magazine parlent de l'intelligence de la femme. Quasiment aucun. Ils préfèrent axer sur son physique. D'autres sociétés voilent le femme et la séquestrer à la maison argumentant que la femme est la tentation et donc dangereuse pour l'équilibre de l'homme. Quant à la parité je me permets de dire que c'est de la connerie. Les femmes ne seront jamais l'égale de l'homme car à chaque pas qu'elles feront dans ce sens, les hommes seront vingt pas en avant. On dit "les faibles femmes" et non "les faibles hommes". De tout temps l'homme a eu besoin de se démarquer de la femme car il est conscient d'une chose. Les femmes sont plus fortes. La preuve : elles peuvent travailler, s'occuper de la maison, des enfants, tout en étant disponible pour les câlins amoureux et tout en étant une épouse. Elles ont un sens inné de l'organisation qui leur permet de tout gérer et même d'avoir le temps pour les copines. Demander à un homme de faire tout cela. J'admets qu'avec l'augmentation des divorces certains hommes y arrivent mais tellement peu que cela en est risible. Oui le femme domine totalement l'homme et jusqu'à maintenant le seul endroit où l'homme était le maître : le travail. La femme le rattrape. Alors tu parles que l'homme ne fera rien pour qu'il y est une parité. Et si tu veux un argument qui renforce cette idée : l'homme ne pourra jamais enfanter. Alors pourquoi voudrais-tu qu'il donne un autre grand pouvoir à la femme.
    De plus j'ai toujours condidéré que la femme devait apporter sérénité et amour à l'homme. Pour moi, la femme est le foyer de l'homme car l'homme a une trop grande force de déstruction. Il suffit de voir le monde : l'homme détruit et en donnant la vie la femme reconstruit. Alors n'oublions pas que nous sommes complémentaires. La femme a besoin de l'homme et vis versa.
    peace and love Rubis

  4. #24
    rubis Guest

    Par défaut Re: A propos des groupes d'influence

    a peu près la même chose mais je pense qu'en secret ces réseaux prennent de plus d'importance dans nos vies et qu'ils contrôlent de plus en plus de choses et de personnes. Il faut se méfier de ces réseaux secrèts car on ne sait jamais.

  5. #25
    chouchou007 Guest

    Par défaut En accord sur les grandes lignes

    Une réponse féminine sur la question de la parité, intéressant !
    C'est vrai qu'exposer des femmes à poils sur tous les arrêts de bus relève sur le principe de la même violence que de les voiler de haut en bas
    Rubis, les hommes ont plutôt peur des femmes, car en même temps qu'elles sont leur plus grande source de bonheur, elles sont bien sûr une de leur plus grande source de frustration (le fameux râteau)
    Une des origines de l'appel à la barbarie vient précisément de cette peur des hommes vis à vis des femmes, voir les talibans.
    J'espère que les femmes elles même en sont conscientes, et c'est en ce sens que je fais le procés à un certain féminisme aux conséquences castratrices.
    C'est pour cela que je disais qu'il est dangereux d'opposer à la tentative d'asservissement de la femme par l'homme par le fondamentalisme religieux, l'idéologie de la parité.
    En poussant la logique féministe trop loin, on peut se faire jeter de plus en plus d'hommes dans les bras du fondamentalisme, lorsque certains hommes y voient là la dernière solution pour garder l'ascendant sur leur consoeur. Un extrême qui en alimente un autre !
    Femmes, je vous aime malgré tout
    Pour te montrer que je ne suis pas rancunier, je t'invite à faire un tour, sans prosélytisme aucun, sur ma page perso:

    http://www.lereactionnaire.com/sujet_013.php3

    A tchao bonsoir !

  6. #26
    philator1 Guest

    Lightbulb lueur d'espoir

    Soyez pas si pessimistes !

    Ce qui pourrait s'oposer à la dérive dont vous parler existe.
    C'est nous-mêmes

    Pourkoi ne s'y opposons nos pas?
    Parce que nous en jouissons, en profitons

    Qd vos parlez de fausse égalité, de faux sentiments, cela est tout à fait normal. En effzt, ce ne sont pas des sentiments, ce sont des packagings marketing de sentiments.
    Parce que cela fait bien de paraitre sage, juste …

    Bien amicalement,

    Un type qui parle de vrai sagessse et ki va jouer ‡ des jeux dÈbiles maintenant ke les vacances commencent
    Dernière modification par philator1 19/06/2003 à 00h26

  7. #27
    Lautréamont Guest

    Par défaut

    COUCOU LES GENS !

    Rubis, je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes. Mais en tant que féministe, je dois te faire quelques reproches. Tu tournes un peu au féminisme revanchard. Je ne crois pas que la femme soit supérieure à l'homme, ou que l'inverse soit vrai, mais je pense plutôt que l'on compare ce que l'on ne peut pas comparer, puisqu'il y a entre la femme et l'homme une différence de nature et non de degré : les sexualités féminine et masculine (au sens où l'entend la psychanalyse) sont très différentes. Dire que la femme est supérieure à l'homme parce qu'elle peut dans une même vie travailler, s'occuper du foyer, enfanter et garder du temps pour ses copines, cela revient à peu près à dire que le hachis parmentier est supérieur à la soupe aux morilles parce qu'il contient de la viande ET des légumes. La question n'est pas celle de la hiérarchisation des sexes, mais de la définition des droits de l'homme et de la femme en fonction de leurs désirs respectifs : faire que les droits de la femme ne soient pas le fruit des fantasmes masculins, et vice-versa.
    Autre chose : la femme peut être aussi destructrice que l'homme. On ne peut pas dire par exemple que Thatcher ait été une bénédiction pour les ouvriers anglais, ou que les sociétés matriarcales aient été particulièrement douces.
    Ceci dit, il est vrai que l'homme a peur de la femme, parce qu'il ne la comprend jamais exactement, de même que la femme ne comprend jamais tout à fait l'homme parce qu'elle le complique. Les deux sexes sont complémentaires, de tous points de vue, c'est pourquoi dans l'altérité sexuelle se trouve la clef du désir de l'être humain. Par conséquent, le féminisme ne doit pas conduire à une guerre des sexes : émancipation plutôt que castration.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts