+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: Dasein

  1. #31
    Primavera Guest

    Par défaut

    Provient du message de laure_21
    Primavera,
    Merci. Ai lu ce que tu as vécu et décrit dans "qu'est-ce que c'est que ça". Oui, l'impression de lire mon propre vécu. Tes mots parlent.
    C'est cela. C'est.
    Laure,

    Ce serait bien qu'à ton tour tu nous en dises un peu plus de ton vécu personnel, dans quelles circonstances et de quelle manière tu as pris conscience que tu n'étais qu'un "être jeté au monde" ... pour la finitude et la mort ....

  2. #32
    Dao Guest

    Par défaut Re: la "suite" promise...

    Provient du message de Primavera
    (...) Dao… j’espère que je t’ai un peu compris et que je n’aurai pas tout faux, zéro.
    Sûrement pas, Primavera.
    Un soi parle à un autre soi, quel que soit le moi de chacun, c'est ça l'universel.
    Mes mains au-dessus de la tête de Catherine, y'a pas de mots, mais relation, participation, com-préhension muettes, quasi immédiates: vibration, consonance. Et pour partager ici, je puise dans ma plus grande certitude, ce que je vis.
    Tu fais pareil: tu comprends dans la mesure où tu com-prends.
    Alors, si je peux me permettre un avis, si tu comprends, tu as déjà com-pris, partagé, participé par ta vie même, laquelle augmente l'éclairage: lumière .

    A propos: Catherine et moi ne nous connaissions pas du tout. Nous nous sommes rencontrés "par hasard" après un concert et, une trentaine de minutes plus tard, nous étions au resto où elle et sa bandes de potes voulaient se rendre. Le reiki a eu lieu là, en pleine foule: le resto était plein à craquer...
    Dernière modification par Dao 31/07/2003 à 23h23

  3. #33
    enricomino Guest

    Par défaut

    Vous employez tous des mots composés: être-le-là, ex-ister.
    Au cours d'une de mes nombreuses réflexions est sortie l'idée lumineuse de l'état à atteindre, je vous livre cette idée brut:
    con-cu-piscent .

  4. #34
    Dao Guest

    Par défaut

    A part l'odeur, étymologiquement, ça dit quoi?

    Mais l'exercice vaut le détour: plus tu dé-composes, plus tu composes...
    Dernière modification par Dao 31/07/2003 à 23h29

  5. #35
    enricomino Guest

    Par défaut

    Ben dans le dictionnaire il y a marqué qu'un concupiscent est une personne qui a un penchant à jouir des biens terrestres, particulièrement des plaisirs sensuels, et ca vient du latin concupiscere qui veut dire désirer.
    Voilà moi je suis un con-cu-piscent

  6. #36
    Dao Guest

    Par défaut

    Creuse encore.

    Con= avec
    Cu=
    Piscere= ? ou cupiscere ?

    Le sens est au bout, comme la pièce d'or au fond de l'eau (dans le Grand Bleu, évidemment)

    Mon dico ne fait pas pipi loin, mais il dérive concupiscent de concupiscens, participe présent de concupiscere, désirer ardemment (au sens chrétien), lui-même venant de cupere, désirer.
    J'espérais mieux...
    Dernière modification par Dao 03/08/2003 à 23h41

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts