+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Correction Espoir-Malraux

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2007
    Messages
    5

    Par défaut Correction Espoir-Malraux

    Voila aprés plusieurs heures passé dans une bibliothèque, j ai finalement pu trouver des textes à analyser mais le hic c'est que j ai essayer de répondre mais trop dur.
    Si vous pouvez jeter un coup d'oeil, j ai pu trouver certaines réponses mais il se peut que ce soit incomplet ^^.



    Questions-réponses:

    1)(L 1-16) Quelle responsabilité a prises Manuel? Pour quelle raison?

    - Il prend sur lui la responsabilité des executions car si il est haut placé c'est pour mieux servir les autres

    2)Quelle aurait pu etre sa réaction?

    -Il aurait pu fermer les yeux et faire comme si de rien n'était

    3)Quelle constatation fait-il?

    -Aucune idee

    4)(L17-28)Quelle ets l'opinion du pretre?

    - Il pense qu il devrait briser les liens avec les hommes pour + se rapprocher de son aprti

    5)Quelle ets l objection de Manuel?

    - PAs trouvé

    6)(L29) Fort de son experience qu essaie de faire Ximenes?

    - Beuh

    7) A quelle revelation arrive t il

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut Correction Espoir - Malraux.

    Je n'ai pas lu les liens que vous proposez, mais j'ai bien "lu" et fréquenté, vu mon âge, l'oeuvre de M. Malraux (non pas seulement écrite... car j'ai vécu la création de Maison de la Culture, et y ai beaucoup travaillé.....

    Dans votre analyse, je crois qu'il faut dans un premier temps définir ce que sous-tend le prénom d'Emmanuel (venant du latin, et signifiant, Le Messie...(qui signifie, celui qui est oint/Christ, de kirstos/Pur Manuel.--..Léo Ferré a fait une magnifique chanson à ce sujet, vous allez la trouver sur un serveur quelconque. Vous allez pouvoir en décrpyter les clefs.

    L'espoir ne résiderait-il pas dans un projet (projection) de la venue d'un être Pur/Christ, sans défaut , l'oint "marqué par la Grâce/mais grasse itoo - de Dieu (enfin, vous l'appelez comme vous le voulez ce dernier).. dans l'idéal d'un être parfait ; ni violent, ni contestataire, ni soumis, ni éteint, exempt de défauts, en quelque sorte (non perfectible, ce qu'est l'homme vivant)...

    A l'aune de cette analyse, votre réflexion sur le terme espoir, sur la trajectoire de Malraux et du choix de ses personnages, vous éclaireront certainement.....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts