+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: tiramisu (avec du mascarpone) succulent !!!

  1. #1
    barilla Guest

    Par défaut tiramisu (avec du mascarpone) succulent !!!

    Bonjour atous !
    Je viens tout juste de découvrir ce site de recette de cuisine.
    Que de choses à apprendre et que d'astuces !
    Ayant fait l'école hôtelière et obtenu mon Bep de cuisine, je trouve ce site très pratique et j'ai donc décidé de placer quelques unes de mes recettes ici même.

    Recette de Tiramisu pr environ 7 ramequins:

    - 3 oeufs
    - 120 grammes de sucre
    - 1 pincée de sel
    - 250 grammes de mascarpone
    Le mascarpone est un fromage italien, originaire des régions de Piémont-Lombardie. Le Mascarpone est de consistance compact, souple, de couleur blanc nacré. D'une saveur douce, légèrement aigre, se rapprochant de la crème fraîche
    - 2 à 3 c à café de rhum
    - 30 cl de café fort (expresso ou soluble) froid
    - des biscuits à la cuiller
    - du cacao en poudre

    1. Mélanger à l'aide d'un fouet les jaunes d'oeufs, la pincée de sel et le sucre dans un saladier.
    2. Ajouter le mascarpone petit à petit, puis les cuillères de rhum.( 2 à 3 c. selon votre goût)
    3. Battre les blancs d'oeufs en neige à l'aide d'un fouet éléctrique.
    4. incorporer délicatement au mélange, en faisant tourner le saladier. Ne mélanger pas trop pour ne pas faire retomber les blancs.
    5. Couper les biscuits en deux puis tremper-les dans le café, à l'aide d'une fourchette et les mettre dans les ramequins.
    6. Mettre une 1ère couche du mélange à l'aide d'une cuillère à soupe puis une couche de biscuit et la 2ème couche de mélange.
    7. Filmer tous les ramequins de papier film transparent et réserver au frigo pendant une demi- journée
    8. Sorter les ramequins puis soupoudrer-les de cacao. Régalez vous !

    Personellement, je trouve cette recette très facile et tous ceux qui en ont mangé m'ont demandé la recette
    A bientôt !


    il y a une recette extra que j'ai trouve sur ce site et que je recommande c'est les coupelles de chocolat au mascarpone:
    http://gastronomie.philagora.org/rev...mascarpone.htm

    c'est vraiment tres festif comme recette

  2. #2
    floflo Guest

    Par défaut

    j aime bocoup le dessert à bas d emascarpone moi aussi, tu connais pas par hasard puisque t'es du métier la recette des croisssants a faire soi meme et une recette croissants fourrés a quelque chose de bien nourrissant pour quand on revient de faire du ski par exemple

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts