+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Besoin de votre avis

  1. #1
    TPE-NDG Guest

    Par défaut Besoin de votre avis

    Après avoir longuement réfléchis sur notre sujet: La pologne et son intégration dans l'UE, l'idée de faire un TPE sur les TPE (vous avez bien entendu) nous a violemment heurté.
    Le principe est simple: étant donné que les TPE sont sensés s'arrêter l'année prochaine, nous voulons créer une nouvelle forme personnelle de TPE pour lui redonner un second souffle, dans la mesure du possible.
    En effet, nous avons constaté que dans de nombreux lycées (comme le notre), les TPE sont vécus comme un poid nécessaire à l'obtention du bac. Notre objectif consisterait à mettre au premier plan la créativité et l'imagination de chacun.
    Nous voudrions donc connaitre vos réactions (cela s'adresse autant aux élèves qu'aux membres du corps éducatif):
    - Que pensez-vous personnellement des TPE ?
    - Que pensez-vous de notre idée ?
    - Qui a tué John Fitzgeral Kennedy ?

    Merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions par mail en nous contactant à cette adresse: psychollama@gmail.com

  2. #2
    TPE-NDG Guest

    Par défaut

    Désolé si cela ne semble pas évident mais notre sujet est vraiment sérieux, nous voudrions connaitre le point de vue de chacun sur l'arrêt des TPE, pour/contre et que pensez-vous des TPE à l'heure actuelle?
    Merci.

  3. #3
    agame Guest

    Lightbulb

    Citation Posté par TPE-NDG
    Après avoir longuement réfléchis sur notre sujet: La pologne et son intégration dans l'UE, l'idée de faire un TPE sur les TPE (vous avez bien entendu) nous a violemment heurté.
    Le principe est simple: étant donné que les TPE sont sensés s'arrêter l'année prochaine, nous voulons créer une nouvelle forme personnelle de TPE pour lui redonner un second souffle, dans la mesure du possible.
    En effet, nous avons constaté que dans de nombreux lycées (comme le notre), les TPE sont vécus comme un poid nécessaire à l'obtention du bac. Notre objectif consisterait à mettre au premier plan la créativité et l'imagination de chacun.
    Nous voudrions donc connaitre vos réactions (cela s'adresse autant aux élèves qu'aux membres du corps éducatif):
    - Que pensez-vous personnellement des TPE ?
    - Que pensez-vous de notre idée ?
    - Qui a tué John Fitzgeral Kennedy ?

    Merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions par mail en nous contactant à cette adresse: psychollama@gmail.com
    perso, je trouve que les TPE sont utile à l'éducation même si il nous laisse patoger un peu;les sujets sont vastes , il faut tout mettre en oeuvre tt seul le compte rendu de 20 pages etc...et l'oral ,nouveau en première...
    mais bon il faut bien se jetter à l'eau,et une chose important dans l'éducation, c'est d'apprendre par soi-même!donc je suis contre la suppression des tpe qui permet aussi à nous les élèves de faire du travail en groupe et de s'évadé un peu du quotidien éducatif.
    ensuite, j'aime bcp votre sujet de TPE, il est original et interressant.même si il ne parle pas des grands sujets important de la planète (remarque il y a bien des gens qui font des tpe sur les bulles de savon), il nous fait réfléchir sur le système éducatif français: que je trouve personnellement trop théorique et pas assez pratique.
    je me demande encore pourquoi vous avez posé la question : qui a tué JFK, mais je veux bien vous répondre même si je ne suis pas sûr de ce que je pense: je dirais que c'est les même qui ont tué Martin Luther King: un réseau mafieu (et la CIA quoique pas la CIA.)
    voilà j'espère ne pas avoir était trés longue
    ciao

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts