+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Explication de texte urgent -Pascal-

  1. #1
    Date d'inscription
    September 2010
    Messages
    4

    Par défaut Explication de texte urgent -Pascal-

    Bonjour,
    J'ai un gros soucis j'ai un controle vendredi sur une explication de texte de Pascal mais le soucis est que ma prof ne nous a pas expliqué le texte et qu'elle est absente depuis 2 semaine. (J'habite à la Réunion) Voila alors si vous pouvez maider a faire ce commentaire de texte cela serait sympa merci. Je trouve pas les choses a developper et les axes. Je suis tres nul en Français. voici le texte :
    "Qu'est-ce que le moi?"
    Un homme qui se met à la fenêtre pour voir les passants, si je passe par là, puis-je dire qu'il s'est mis là pour me voir? Non ; car il ne pense pas à moi en particulier ; mais celui qui aime quelqu'un à cause de sa beauté, l'aime-t-il? Non ; car la petite vérole tuera la beauté sans tuer la personne, fera qu'il ne l'aimera plus.
    Et si on m'aime pour mon jugement, pour ma memoire, m'aime-t-on, moi? Non : car je puis perdre ces qualités sans me perdre moi-même. Où donc est ce moi, s'il n'est ni dans les corps ni dans l'âme? Et comment aimer le corps ou l'âme, sinon pour ces qualités, qui ne sont point ce qui fait le moi, puisqu'elles sont périssables? Car aimerait-on la substance de l'âme d'une personne abstraitement, et quelques qualités qui y fussent? Cela ne se peut, et serait injuste. On n'aime donc jamais personne, mais seulement des qualités.
    Qu'on ne se moque donc plus de ceux qui se font honorer pour des charges et des offices, car on n'aime personne que pour des qualités empruntées."
    PASCAL, Pensées, fragment 582
    Merci d'avance si vous pouvez m'aider avant vendredi matin.
    Au plaisir de lire vos commentaire rapidement.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Bonsoir
    Suivre ce lien et tout lire:
    http://forum.philagora.net/showthrea...ersonne+pascal
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Bonjour
    Si vous souhaitez une aide plus ciblée, il faut nous laisser plus de temps pour la préparer...surtout en cette période de l'année.
    Merci de votre compréhension
    Essayez le moteur de recherche lorsque c'est "urgent"
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2010
    Messages
    4

    Par défaut

    qu'entendez vous par plus de temps? Es ce que pour jeudi soir c'est possible?

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Bonjour
    A partir du moment où la première aide ne suffit pas il faut attendre plusieurs jours ( c'est variable en fonction de la disponibilité de l'équipe. Le mieux c'est de faire votre travail).
    Dans le cadre du gratuit c'est difficile de faire plus.
    La prochaine fois envoyez votre demande dès que la dissertation ou le texte a été donné et nous ferons notre possible.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts