+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Que faisons nous tous ici, sur la terre!!!

  1. #1
    akanmanu Guest

    Par défaut Que faisons nous tous ici, sur la terre!!!

    Une seule question:
    Que faisons nous tous ici, sur cette boule que quelqu'un a appelé TERRE? Je nous regarde defiler, circuler, cherchant une chose par ci, une autre par la.
    Mais pourquoi ?
    Dans quelle but? Pouf on ne sait pas, on dira qu'on est la parce qu'on doit etre la: pour vivre.
    On est tous entraine par le temps qui passe et qui passe, l'aiguille des secondes tourne en rond comme nous.
    Je suis ne il y a 18 ou 21 ans et je mourrai dans 60 ans maxi . Qu'est ce que j'aurais fait de particulier: aller a l'ecole, rechercher inlassablement l'argent , me marrier. On est soumis sans raison a tout ca (la nature...)

    On peut dire que c'est dieu.
    Attendez... il faut qu'on me demande mon avis avant de me donner un ticket de bus pour un coin que je ne connais pas? Et me dire ce que je vais y faire...

    Avouons, on se pose tous cette question. Mais dans les moments de bonheur, la vie est tellement belle qu'on y pense pas. D'ailleurs mieux vaut penser a cette question quand on sera au bord de la mort parce que chercher a repondre à ça maintenant c'est se tuer.


    Rassurer vous je suis en bonne sante morale. Et je n'irai dans aucune de ces sectes pour trouver des reponses comme le font d'autres. Je continuerais à vivre , parce qu'on est obligé de le faire, a me debattre pour reussir dans la societe et enfin mourrir a 70 ans apres avoir lu Descartes puis ecouter un peu de jazz (j'aime le jazz,c'est beau). Et apres la mort, il ya quoi? Dites!

    La nature est belle, et le jazz et beau.
    Akanmanu()()()()

  2. #2
    Manhs Guest

    Par défaut

    tu penses quil y a une réponse à ta question ,le chemin risque d'être très long !

  3. #3
    Dao Guest

    Par défaut

    ... tellement long que nous prenons probablement toute la vie pour en découvrir le sens en le vivant.

    Y'a des pistes: on sait que nous passons par tous les stades de l'évolution dans le ventre maternel et qu'une fois nés, nous continuons par tous ceux de l'hominisation.
    "Poussières d'étoiles"... ben, oui: nous sommes aussi faits de l'univers dans lequel nous sommes...
    Alors, si nous sommes de Dieu et que nous y retournons...

  4. #4
    akanmanu Guest

    Par défaut

    Ah ce que j'adore ce forum , on peut ecouter clairement les autres et etre écouter en meme temps. IL ya tout pour grandir harmonieusement......

  5. #5
    Zoltan Guest

    Par défaut

    Hum dsl de vous casser votre discussion, mais si y avait aps de sens? =) La vie c la vie, y a pas de raison, pas de but a la vie! Voila ma reponse sans interet lol

  6. #6
    Manhs Guest

    Par défaut

    ben la vie c ça mais on essaye de l" embellir" par des sens ,plus ou moins construit

  7. #7
    akanmanu Guest

    Par défaut

    Tu dis que la vie c'est ..ça...
    Attend Dao , ou va le lire un peu pour t'éclairer sur la signification du ça!!!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts